Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problême d'embrayage.

l'embrayage de ma laguna a commencé à patiner vers 21000 kms.
Renault me l'a changé avec une prise en charge de 80% et je me bat avec leur service relation pour la prise en charge totale car la facture s'élève tout de même à 343 euros sachant que cela ne représente que 20% ( embrayage plaqué OR). Ils ont changés l'embrayage, le mécanisme, et le volant moteur sur ma Laguna de décembre 2001.
Demande de l'aide pour sortir de cette impasse et quelle autre démarche faire pour obtenir réparation merci




Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
C'est deja super bien 80% je trouve. :shock:
Tu veux pas une mars et 100 balles avec? :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
D'abord, bienvenue à toi.

Ton soucis est bien connu de ce forum, tu pourras trouver moultes expériences concernant ce sujet.

Pour ta question, il existe deux points de vue: celui du constructeur, et celui de la loi.

En fait, si la garantie de 24 mois en pièces et main d'oeuvre que RONO fournit à ses clients est une garantie contractuelle. Mais il existe un garantie dite "légale" qui oblige le constructeur à réparer un vice caché.

En acceptant de prendre 80% à sa charge ton embrayage qui n'a vécu que 21000km, RONO admet le vice caché.

Devant le tribunal d'instances, je doute que leur tripotée d'avocats puissent lutter contre tes arguments.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Fowen a écrit:
C'est deja super bien 80% je trouve. :shock:
Tu veux pas une mars et 100 balles avec? :lol:


:D Hello Fowen! Moi je veux bien un mars! :::lol::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Fowen a écrit:
C'est deja super bien 80% je trouve. :shock:
Tu veux pas une mars et 100 balles avec? :lol:


:D Hello Fowen! Moi je veux bien un mars! :::lol::


Et moi, les 100 balles :D mais en € :twisted:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Pour vous 2 j'ai autre chose.... :lol: :sm26:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Pour vous 2 j'ai autre chose.... :lol: :sm26:


:sm9: :sm16: :sm15:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Merci d'avoir répondu
Donc je peut m'estimé heureux avec 80% mais ce qui me chagrine ce n'est pas le faite d'avoir à payer la vetusté de l'embrayage car j'ai fait 21000 kms mais c'est le volant moteur qui n'est pas une pièce d'usure et de ce faite je n'est pas à assumer cette prise en charge ne serait ce de 20% (prix volant moteur environ 1000 euros sur les 1700 de la facture)
Merci encore
bibi boulot a écrit:
Merci d'avoir répondu
Donc je peut m'estimé heureux avec 80% mais ce qui me chagrine ce n'est pas le faite d'avoir à payer la vetusté de l'embrayage car j'ai fait 21000 kms mais c'est le volant moteur qui n'est pas une pièce d'usure et de ce faite je n'est pas à assumer cette prise en charge ne serait ce de 20% (prix volant moteur environ 1000 euros sur les 1700 de la facture)
Merci encore


Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème est que vaut-il le coup d'aller se prendre la tête devant le tribunal d'instance, sachant que ça mettra des mois, etc etc . . .

80% pour une voiture qui n'est plus sous garantie ce n'est déjà pas si mal. Mais dans la démarche, RONO abuse, car à 80% ils admettent leur responsabilité, donc le vice de fabrication . . . en fin, bonne continuation à toi! :)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Dernière édition par cdt.ian.solo le Sam 07 Aoû, 2004 20:08; édité 1 fois
oui mais l'embrayage et deja un peu usé , alors c'est normal que tu paie un partie.
Sinon c'est trop facile, je fais patiner sur une bonne ligne droite , je nique l'embrayage et je demande un embrayage neuf tout les ans....
80% c'est deja super bien pour une voiture qui n'est plus sous garantie et je suis pas certain que ce serait partout aussi cool.
d'un autre coté cela te fais sortir des tunes alors que normalement cela de doit pas tomber en panne.
Bref dans ton malheur tu t'en sors pas trop mal.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Salut,

le mien a été pris à 100% hors garantie, cela après vérification par renault de la ref qui figure sur ma carte grise. Il a pianoté sur son PC et ma dit: je commande la pièce passez dans 3 jours.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Lun 09 Aoû, 2004 20:08
bibi boulot a écrit:
Merci d'avoir répondu
Donc je peut m'estimé heureux avec 80% mais ce qui me chagrine ce n'est pas le faite d'avoir à payer la vetusté de l'embrayage car j'ai fait 21000 kms mais c'est le volant moteur qui n'est pas une pièce d'usure et de ce faite je n'est pas à assumer cette prise en charge ne serait ce de 20% (prix volant moteur environ 1000 euros sur les 1700 de la facture)
Merci encore

Absolument pas d'accord. J'ai eu le pein de l'emnrayage à 37 000km pris à 100% en charge par RONO. Contacet donc burnout qui a galéré comme toi, et a qui nombre d'entre nous on tenté de l'aider avec un temoignage. On ne l'entend plus depuis d'ailleurs, mais tu trouveras facilement ses coordonnées vous pourrez certainement vous entr'aider.
Et si à 20 000km on te facture 20% pour vetusté cela veut dire que la durée de vie moyenne d'un embrayage n'est que de 100 000km :? :shock: . Si RONO l'affirme haut et clair, previens moi je vend mes RONO de suite. :twisted:
La R25 a papa atteint les 300 000km avec l'embrayage d'origine, mais il ne veux pas me vendre son tas de boue ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: