Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème d'antibrouillard arrière [Réglé]

Bonsoir à vous tous.
Je suis l'heureux possesseur d'une Laguna Estate de 10/2004 et malgré mes recherches, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas d'antibrouillards à l'arrière de mon vehicule équipé d'un attelage.
Les lampes sont bonnes et le signal des antibrouillards arrive jusqu'aux fiches de l'attelage mais il n'y a pas de retour sur les ampoules. Les veilleuses, clignotants et freins fonctionnenet sur la fiche de l'attelage.
Ma Question avant de tout démonter (vehicule sous garantie OR) est :
1) les fiches ont été inversées lors du montage ?
2) le cablage n'était pas prévu pour ma Laguna ?
Malgré le super tuto sur le montage de l'attelage, je ne trouve pas la solution.
Merci de m'avoir lu et de m'avoir aidé sur ce sujet qui me taquine.

Au plaisir de vous lire
_________________
Estate Carminat 1.9DCI 2004
Dernière édition par Morex le Jeu 11 Oct, 2007 07:10; édité 1 fois
Bonjour,

Je vais te faire une réponse à la c*n,

Si l'attelage était sur la voiture quand tu l'a achetée ne touche à rien et emmène là au garage pour une réparation sous garantie.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ce n'ait pas si simple:
Monter sur Paris c'est une journée de travail de perdue, pour un cable peut-etre mal branché c'est le garage qui gagne, pas moi (ça m'etonnerait qu'il me rembourse ma journée !!!).
Mais effectivement ce serait la demarche à faire.
:prie: :pense:
_________________
Estate Carminat 1.9DCI 2004
Ben tu n'es pas obligé d'aller forcément au garage où tu l'as achetée,

Un autre proche de là où tu es devrait pouvoir opérer dans le cadre de la garantie. La garantie Or est au moins Nationale.

Avec un peu de bol tu peux même avoir un Vh de remplacement (mais là faut vraiment du bol où c'est inclus dans ton assurance).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci a toi Sgr2.
Je vais tenter la garantie OR !!!
Je vous tiens au courant.
_________________
Estate Carminat 1.9DCI 2004
Dernière édition par sigma le Jeu 11 Oct, 2007 17:10; édité 1 fois
c'est un problème au niveau de ta prise, sur ma laguna II.1 lorsque je tracte et que j'allume les ATB arrières, ils s'allument sur la remorque et ceux du véhicule de coupe.... c'est bien cela économise un peu le circuit electrique.

Sur la phase II il reste allumé en meme temps que ceux de la remorque.

Pour ton cas, avec un défaut à ta prise (masse certainement) ton véhicule "pense" avoir une remorque
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Je vais jeter un oeil sur la masse, sinon garage obligé !!!
Merci à vous tous
_________________
Estate Carminat 1.9DCI 2004
Résolu !???
Voilà, j'ai démonté la prise caravane et il y avait un faux contact entre le shunt contact du cable anti-brouillard et le cable du retour anti-brouillard parce que la protection de la prise était morte.
L'infiltration d'eau a fait le reste: oxydation-->faux contact.
J'espère que cela aidera certains d'entre vous.
Pour le remplacement de la prise je vais demander la prise en charge au garage !!!
A++
_________________
Estate Carminat 1.9DCI 2004
Message Mar 16 Oct, 2007 17:10
je suis content de moi j'avais trouvé le problème, pour une fois... :tourni:
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: