Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème d'accélération

Bonjour,

Je possède une laguna 2 1.9DCI 120ch de avril 2004. Apres déjà de nombreux problèmes, notamment le remplacement de l'échangeur air-air + vanne EGR, je suis de nouveau ennuyé.
Depuis ces derniers jours où il fait en dessous de 5°, j'ai un bruit lorsque j'accelere à froid qui ressemble à de l'évacuation de vapeur à l'arrière du moteur et/ou proche du tableau de bord.
En plus, je ne sais pas si c'est lié, j'ai parfois une perte d'accélération sur n'importe quel rapport. Par exemple, je roule à vitesse constante et d'un coup la voiture ne répond plus alors que mon pied est encore sur l'accélérateur. Je dois relacher l'accélérateur et appuyer de nouveau. Ce phénomène apparait surtout lorsque la voiture roule sur une route un peu défoncée.
Je voudrais rajouter qu'il arrive que la 4ème saute d'elle meme pour retourner au point mort.
Connaissez vous ces phénomenes?
Merci
petit up

Je me demande si les pb ne seraient pas liés au turbo. Je n'ai pas de perte de puissance mais ai entendu un sifflement plus soutenu à froid et le bruit dont je parlais ds mon precedent post est audible surtout lorsque je pousse les vitesses.

Merci de vos remarques
Message Sam 05 Jan, 2008 16:01
Ne serait ce t il pas un probleme de bougies ou d'injecteurs ?


Sauter vers: