Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] problème consommation électrique

Bonjour,
je possède une laguna 2 1.8 16V quand je la laisse 3-4 jours sans tourner ma batterie se vide????
voici se que j'ai remarqué :
je rentre la voiture le soir dans mon garage et le matin je constate avant même d'avoir inséré ma carte que soit l'aiguille de carburant est en marche ou que le rétroéclairage du compteur est allumé ou parfois les deux donc pour moi le fait que la batterie se vide vient de là.
alors quelqu'un serait il pourquoi cela se met en route tout seul.
Merci pour vos réponses.
bonne journée à tous
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mar, 2021 14:03
Si le rétro éclairage du compteur est allumé, c'est que tes feux sont allumés. (veilleuses).

Tu peux en dire plus sur le niveau de finition de ta voiture ? (carte 2 ou 3 boutons. ?) options ? Année de fabrication ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Non les veilleuses ne sont pas allumées sinon cela aurait été trop facile.
le rétroéclairage s'allume tout seul mais pas quand je coupe le contacte mais bien plus tard.
carte deux boutons. c'est une dynamique de 2001
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2021 13:03
C'est plus qu'étrange ton histoire.

Tu as un compteur bas de gamme, donc pas de matrice. Et ça doit rester éteint.

Après, les version 2001 sont réputées pour avoir des bugs, et pas des moindres.

As-tu essayé de débrancher la batterie pendant 15 minutes ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Je suis obligé de débrancher la batterie quand je sais que la voiture ne va pas bouger sur plusieurs jours sinon elle se vide.
alors je ne sais pas au bout de combien de temps il se rallume mais le plus souvent c'est l'aiguille du niveau de carburant qui se remet en route.
le fait est que sans carte dans le véhicule ça se met en route tout seul.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Mar, 2021 16:03
Je pencherai sur un UCH qui déconne complètement, et qui active le + APC .. alors qu'il ne devrait pas.

Cependant, ce qui est encore plus curieux, c'est qu'il active le + LANT.. (allume le rétro éclairage du compteur) .. Alors que les feux sont coupés.

Va être chaud à faire réparer. Il te faudrait trouver un UCH virginisé (haut de gamme car tu dois avoir le Xénons sur ta voiture), Récupérer la configuration de ton UCH et la dupliquer sur le nouveau. (Opération qui se font dans un garage avec une valise). Le coût de l'opération risque de dépasser la valeur de la voiture..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: