Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme cliognotant arriere droit

Bonjour, je procède une laguna2 phase2 de 2006 1,9l dci 110cv expression, mon problème est que depuis quelques temps je n´ai plus de clignotant arrière droit c´était revenue un certain moment et la plus rien l’ampoule est bonne, j´ai testé la connectique, pour la veilleuse j´ai du courant mais pas pour le clignotant de même pour la prise de l’attelage j´ai du courant pour le cote gauche mais côté droit que ce soit veilleuse ou cligno rien et c´est d´origine l’attelage.

si quelqu ´un a une idée

Merci à vous
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Oct, 2012 16:10
l'attelage est rajouté hors chaine de montage.. donc ce n'est pas d'origine.

Tu as des prises qui sont proches des feux arrière, qui servent à alimenter l'attelage... ça forme un Y .. tu peux donc essayer de désactiver l'attelage pour vérifier qui ça fonctionne..

As-tu vérifié l'ensemble des fusibles (je suppose que oui, mais sait-on jamais).. peut-être que l'un d'entre eux est oxydé.

le reste de ton feu arrière marche ? (feu de stop/recul ?) est-ce que ça fonctionne à pleine puissance (pas de baisse de puissance à droite par rapport à la gauche).. ce qui pourrait impliquer un problème de masse (fréquent sur ce genre de feux avec platine en plastique et masse sous dimensionnée qui chauffe)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oui j´ai tout teste tous les feux s´allume correctement y a du courant partout sauf pour cette connectique ou ce trouve la veilleuse et le clignotant et comme j´ai dis avant il y a juste du courant pour la veilleuse et je précise que le cligno lateral et avant fonctionne en rapide comme ci une l empoule était HS
Message Mar 02 Oct, 2012 22:10
Et voilà j ai pris la voiture et biensur le problème à disparue le clignotants est revenue jusqu à quand et j ai rien fait


Sauter vers: