Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème Clim.Auto

Bonjour tout le monde,

Voilà, bien que ce soit mon 1er post sur ce forum, je lis attentivemment depuis un petit bout de temps vos trucs et astuces, et vos topics complets concernant nos chères petites Renault.
Cependant après moult recherche je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème :
- L'autre jour un ami est rentré dans ma Laguna avec sa tasse de café et l'a accidentellement renversé sur toute la console de clim automatique :twisted: , faisant avec les moyens du bord nous avons immédiatement essuyé et absorbé le liquide avec ce que nous avions sous la main càd des mouchoirs :cry: . Croyant que nous avions épongé la totalité correctement, j'ai laissé sécher.... Mais voilà, lorsque j'ai voulu redémarrer ma clim pas de probleme seulement voilà, quelques touches ne voulaient plus se presser car elles s'étaitent collées les unes aux autres. NEU NEU :shock: comme je suis, j'ai insisté et j'ai donc appuyé plus fort dessus jusqu'a entendre un clak pas trés sympatique, en effet la touche est débloqué mais maintenant lorsque j'appuis sur, par exemple, augmenter la ventilation, et bien cela m'active le dégivrage.Finalement le PIRE c'est que je ne peux plus éteindre la clim car lorsque j'appuis sur OFF cela m'active également le dégivrage........

PFFff bon vous voyez dans quelle panade je suis, je voudrai bien démonter la clim auto pour vérifier si il s'agit d'une oxydation des circuits ou simplement un problème matériel, mais comment faire??
ou alors foncer directos chez RENAULT et casser ma tirelire même si c'est po la joie en ce moment.

Si quelqu'un à déjà eu pareil souci ou similaire, pourrait il témoigner??
Merci d'avance pour vos conseils.

Matt
mattx23 a écrit:
je voudrai bien démonter la clim auto pour vérifier si il s'agit d'une oxydation des circuits ou simplement un problème matériel, mais comment faire??

Il y a un sujet qui explique comment démonter le bloc de commande de la clim. Ce n'est pas bien compliqué.

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6588
Message Jeu 25 Mai, 2006 12:05
Je confirme que le bloc est super facile à demonter :D et en general je suis un brisefer :? .

Ayant eu sur ma premiere laguna un souci avec le retroeclairage

Il faut juste prendre son temps.

Bon courage
_________________
Ex Laguna 2 Estate 1,9 Dci 120
Gris Holograme Dynamique 07/02

Laguna 2 Estate 2,2 Dci 150
Gris Sideral Privilège 11/03

Ford Puma 1,4 Zetec 11/00

https://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif


Sauter vers: