Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Problème branchement radar de recul

Bonjour,

Je viens d'installer sur ma Lag 2.2dci privilège de 2002 un radar de recul acheté sur le site de conrad, il fonctionne très bien, j'ai pris celui de base ou il n'y a que le bip bip!
Par contre, petite question, quand je met la marche arrière il s'enclenche bien j'ai le bip bip mais dès que j'appui sur la pédale de frein le radar de recul se coupe donc il faut relacher la pédale de frein pour que le radar se réenclenche! ce qui peut être embêtant pour certaines manoeuvres délicates!!! Est-ce une erreur de cablage de ma part? Est ce que je peux modifier le cablage pour avoir le radar même quand je freine? je me suis un peu penché sur le truc mais je nage un peu!!! je me suis raccordé entre le feu de recul et une masse, je m'explique un peu plus!
J'ai raccordé mon radar de recul sur le relais R15 qui se trouve dans le coffre à gauche, sur ce contact il y a deux grosses fiches une blanche et une noire, j'ai raccordé mon radar de recul sur la fiche noire. Au niveau des broches de cette fameuse fiche, je pense avoir trouvé le + des feux de recul mais vu comment cela fonctionne j'ai un doute!!! donc le plus feu de recul serait la 6ème broche en partant de la droite de la fiche et j'ai branché la masse sur la 1ère broche!!! (toujours en partant de la droite)
Donc pour l'instant je suis au point mort avec mon radar qui se coupe quand j'appui sur le frein!!!
Si quelqu'un a déjà branché un radar de recul ou si il peut m'éclairer sur le cablage et les broches à raccorder je suis preneur!!!!
J'éspère avoir été clair...

Merci...
Dernière édition par ProV1 le Mar 12 Mai, 2009 15:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juin, 2009 21:06
Pff.. quel pavé..

Tu peux nous faire une photo de ton câblage ?

j'ai monté un radar de recul, et je n'ai pas eut ce problème.. il doit y avoir une petite erreur dans la reprise de masse.. (ou alors ta platine de phare a un mauvais contact..)

Si tu mets la marche arrière et les feux de detresses, as-tu le même problème ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juin, 2009 22:06
Normalement tu te repiques sur le cablage du feux arrière

Le fil Vert du connecteur pour le +
Le fil noir du connecteur pour le -

le connecteur à repiquer est le R15

(je viens de regarder ma RTA)

:wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: