Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème avec moteur 1.8 16V?

Message Ven 26 Jan, 2007 22:01
Bonjour tout le monde, d'abord merci aux membres du forum qui m'ont permis de résoudre moi-même 3 problèmes apparus sur ma Laguna 2 (phase 1 1.8 16V Initiale 11/2001 :ouioui: ) et qui m'avaient permis de retrouver le plaisir de conduire cette voiture qui est pas si mal que ca quand tout marche bien.

J'ai depuis quelque temps un soucis avec: le moteur ne fonctionne pas comme d'habitude (82000 kms de mémoire). Au démarrage il emet une très grande fumée blanche pendant très longtemps puis ca s'attenue par la suite.Pour vous dire j'ai un peu la honte dans les embouteillages le matin. J'ai la clim en route et c'est vrai qu'au début elle tourne à fond pour réchauffer l'habitacle, mais cela je l'ai toujours fait et avant il n'y avait pas cette fumée.

De plus je trouve que le moteur manque de pêche maintenant, et est devenu bruyant. Je me suis amusé à vérifier les bougies ce que n'ont pas fait les 2 garages Renault où je l'ai emmenée et qui m'assurent qu'elle tourne comme une horloge :hum2: . Elles étaient très encrassées. Je les change et là le moteur a tourné beaucoup mieux pendant un jour ou 2. Puis il faisait pareil. Je revérifie les bougies: bizarre déjà un peu encrassées? je les renettoye: elle remarche mieux pendant la même période. Que faire? Les garages Renault où je l'ai emmenée n'ont même pas démonté les bougies mais juste reprogrammé l'injection et me disent que tout va bien :pense:
Q
Quelqu'un aurait une idée du probléme? ou m'indiquer à qui m'adresser? :(
Merci aux courrageux qui ont tout lu ...


Sauter vers: