Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme avec les Mirroirs de courtoisie

Oups ca commence bien, je me suis planté et j'ai d'abord posté dans la section mécanique!!! je reposte ici....

Bonjour à tous et comme je suis nouveau je me présente, Nicolas à Albi dans le Tarn qui possede depuis peu, une laguna privilége 1.9 Dci évolution (09/2003). Je suis vraiment content de ce véhicule meme si ca fait peu de temps que je l'ai. Etant un passionné d'éléctricité, j'ai pas fini d'écumer ce site à la recherche de montage divers pour améliorer encore mieux la tuture. Je ne possede pas la synthese vocale, mais j'ai deja vérifier et apparement le faisceau est intégralement installé, il n'y aurais à peu pres que le boitier 210 € chez renault (Si il y en a 1 qui en propose un qu'il n'hesite pas) et l'inter voix off.
Le soucis que je rencontre, c'est avec mes mirroirs de courtoisie. Ils ne s'allument pas, aucun des deux!!! Le plafonnier fonctionne, j'ai teste avec une lampe témoin et le + arrive bien sur les ampoules, d'ailleurs si je les mets à la masse elles s'allument!!! Quelqun'un aurait il une idée???

Merci à vous tous et bravo encore pour ce forum!!

Morex: merci de lire la charte du forum pour mettre en régle le titre de ce topic. Au prochain rappel, le topic sera fermé :wink:
Dernière édition par Nix le Jeu 18 Mai, 2006 15:05; édité 1 fois
Salut Nix,

Tout d'abord met ton titre en conformité sinon un modo va te tombé dessus.

Pour ton soucis, j'ai eu la même chose sur le pare soleil conducteur. Lorsque tu ouvre le couvercle pour voir la glace, le haut du couvercle appui sur une lamelle en cuivre du pare soleil, moi je l'ai tordu un peu plus afin qu'il fasse contact et depuis ça marche

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Message Ven 19 Mai, 2006 17:05
Oui j'ai testé le contacteur du volet du mirroir il passe bien lorsqu'il est ouvert. Si je met en court circuit les 2 lamelles situer au niveau de l'accroche du pare soleil, l'ampoule ne s'allume pas non plus??
_________________
Laguna II 1.9 DCI Privilége évo (09/03) 145000 Kms Gps Carminat Gris Sidéral


Sauter vers: