Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème avec le radar de recul

Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques mois que je passe sur votre forum en temps que spectateur. J'ai aujourd'hui décidé de m'inscrire pour vous exposer mon problème.

J'ai une laguna II Estate Luxe privilège et sur celle-ci j'ai le radar de recul.

- Depuis quelques jours le bip du radar de recul ne se met pas systématiquement au moment ou j'enclenche la marche arrière. Parfois c'est tout de suite et à d'autres moments c'est 5 secondes après.

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé un problème similaire.

Sauriez-vous comment résoudre ce problème?

Bonne journée à tous,
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 22 Aoû, 2009 09:08
quand ça ne s'enclenche pas.. peut-tu demander à une personne de regarde si ton feu de recul s'allume (ou si t'es dans la nuit, tu dois le voir)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Effectivement lorsqu'on n'entend pas le bip, le feux de recule ne s'allume pas.

Savez-vous d'où ceci peut venir?
Bonjour
Alors c'est certainement une défaillance du contacteur sur la boite de vitesses.
J'ai eu le même cas avec la Clio de mon épouse, mais avec l'essuie-glace arrière qui ne fonctionnait pas en enclenchant la marche arrière. Les feux de recul ne s'allumaient plus: le contacteur de boite était mort....
Pareil : soit mort, soit mauvais contact. Ou pire, le faisceau mais je n'y crois pas trop.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Je pense plutôt à un mauvais contact car par moment il s'allume normalement.

Savez-vous comment arriver à réparer ce mauvais contact?
Déjà localiser ce contacteur, ce qui est normalement pas difficile (un câble avec une fiche branchée sur un côté de la boite de vitesse). Vérifie si elle est bien "emmanchée", nettoie les contacts. Si ça ne change rien, ça vient sûrement de l'intérieur et là :-/
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Bonsoir, (Avec du retard)

Je reviens sur ce problème que je n'ai pas réglé. Comment atteindre cette fiche?
Ce capteur est sous le véhicule (il faut que tu la lève comme pour faire une vidange).

Il faut enlever un grand cache en plastique qui protège le moteur des cailloux (comme pour faire une vidange en fait), y'a 4 ou 5 vis à enlever.

Tu pourras accèder au capteur (il est vert je crois).


Personnellement, je l'ai fait changer par renault (il peut empecher le démarrage quand sa deuxieme piste est HS, dans ce cas il faut debrayer pour démarrer). ça n'a pas couté bien cher (50 ou 60 euros).
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Message Sam 24 Oct, 2009 08:10
Bonjour Gazawik,

Merci beaucoup pour ces renseignements! Dans ce cas, sa sera direction renault jeudi à 8H :-)


Sauter vers: