Bonjour,
Je viens vous soumettre mon problème car vraiment, je ne sais pas quoi faire.
J'ai vendu en 2009 une laguna confort fap expression 1.9 DCI ayant 57000kms.
Lorsqu'elle était sous garantie en 2008 (40000kms), le garage m'avait changé le compteur car j'avais un problème avec l'affichage du tableau de bord (au niveau des messages maintenance....).Le garage me dit de ne pas m'inquièter, qu'il m'avait remis les 40000 km sur le totaliseur de Kms.Moi ,j'y connait rien et ça m'a paru tout à fait normal.
11 mois après la vente, L'acheteur vient de me contacter et me dit qu'aprés un contrôle chez renault on lui a dit qu'au changement de compteur, on n'avait pas pu remettre les kms à l'affichage et que j'étais reparti avec 0 au totaliseur et que donc il n'avait pas acheté une voiture à 57000 kms, mais à 97000 kms.
Ce qui est faux puisque quand j'ai repris ma voiture, elle affichait bien ses 40 000Kms.
Sûr de moi, je vais avec l'acheteur chez mon garagiste, et là, stupeur le garagiste me dit que ce n'est pas possible ,que je suis forcément reparti avec 0 km !!!
Je suis sidéré et bien sûr, l'acheteur me dit qu'il faut que lui fasse une proposition car il n'aurait jamais acheté cette voiture si elle avait eu 97000Kms et que sinon il intente une procédure.
Sauf que moi je ne voit pas pourquoi je devrait indemniser quoi que ce soit,puisqu'elle avait vraiment 57000kms, quand je lui ai vendue.
On m'a dit que peut être que le garagiste ne voulait pas dire qu'il n'avait changé que l'affichage et non pas tout le compteur,mais comment le prouver?D'autant que le garagiste dis avoir un bon quand il a envoyé l'ancien compteur chez renault, Et quel serait son avantage puisqu'elle avait une garantie or?
Merci de m'aider, et désolé de poster une si longue question.