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[Laguna II] Problème avec etrier arrière gauche + Photos intervention [Réglé]

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Au risque de paraitre lourd :oops: le piston tourne facilement ou alors faut y aller comme un sauvage :?:

Je demande car j'attaque demain matin (1er week end de libre depuis plus d'un mois :mdr: ) et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise.

Merci :wink:
C'est un peu dure quand meme mais a force d'insister tu verras ton piston rentrer. n'oublie pas de tourner en meme temps que tu pousses.
bon courage.
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Merci :wink:
On verra demain matin ce que ca donne :)
ca donnera bien ! :wink:
surtout pour le porte monnaie :mock:
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Ben oui :cool2: j'ai commandé les plaquettes sur le net pour 39 € (ferrodo)

De plus je vais chez mes parents profiter de l'atelier :lol2: . Entre les economies, le café et les croissants de mooooman et la discutaille avec poooopa je pense avoir fait une bonne affaire en le faisant moi meme :mdr:
Ca y est :P
Comme c'etait tout calme au travail j'ai sortie la caisse a outil et est changé mes plaquettes.

Par contre il y avait tellement de cochonneries autour d'un etrier que la roue ne tournait pas totalement librement. Un coup de brosse métallique avec un bon nettoyage a resolue le probleme.
En ce qui concerne la rotation du piston une clé plate de 17 qui sert de fourche a fait parfaitement l'affaire :cool2:

Sinon a force de discuter pendant que je bricolais j'ai failli partir avec un des cables de frein a main pas remonté :mdr: :oops: :oops: :oops:
C cool !
par contre sur scenic il faut décabler le frein à main ?
A+ 8)
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J'ai juste deboité l'embout du cable pour arriver a pivoter l'etrier correctement sans etre gené.
MulderV532 a écrit:
ca donnera bien ! :wink:
surtout pour le porte monnaie :mock:


Surtout que pour changer les plaquette AR M'sieur Rino ma demandé 160€, c'est à croire qu'elles sont plaquées OR.
A 50000 les plaquettes arrières étaient à la ferraille???? et les avant à mie usure.
L'esp c'est bien, mais je trouve l'usure importante surtout pour faire une majorité de Km sur autoroute
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Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
les miennes a l'arriere ont tenue 78 000 kms.
la prochaine fois j'aurais les disques a changer en plus...
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Phil34 a écrit:
L'esp c'est bien, mais je trouve l'usure importante surtout pour faire une majorité de Km sur autoroute

L'esp n'a rien avoir dans l'usure des plaquettes. A moins d'être tout le temps à l'attaque dans les virages. Dans ce cas la, ce sont les pneus qui s'usent à vitesse grand V, pas les plaquettes.
Bonjour,

J'avais un sifflement sur ma Lag qui ressemblait bien à un problème de frein. Aujourd'hui j'ai donc démonté les étriers et ils avaient l'air bon malgrès que la roue tournait difficilement.
Mes disques arrières sont pas usés de la même manière partout, il y a des bandes plus profondes.

C'est en rebranchant les cables de frein à main que j'ai vu que le problème avait l'air de venir de là. Je les ai donc pas rebranché pour voir si le problème allait revenir.

Maintenant pour freiner, je dois appuyer plus loin sur la pédale mais le freinage est toujours aussi bon.

Est-ce que quelcu'un aurait une idée du problème ?

Merci à vous
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Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
UP !!! quelqu'un pour m'aider ?

mercii
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Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Bonjour...
Pour rebondir rapidement sur ce sujet, attention à ne pas mettre tous les couinements de freins à l'arrière sur le dos de l'étrier!

J'avais depuis le changement de plaquettes et disques à l'arrière, un bruit sourd, ou un sifflement, ou les deux... retour chez mon gargiste (ancien renault et maintenant multimarque) qui me dit qu'il faut que ça se rôde tout ça... 3 semaines après (2000km) toujours pareil... et là, le garagiste appelle renault qui dit "sans doute un étrier qui se bloque... faut changer les deux" :aieu: Bon... j'ai dit à mon garagiste de n'en changer qu'un... ce qu'il fait... nickel... et le lendemain... re-belote! :hum2: ce qui signifie que 350 € d'étrier dans les dents pas remboursés par la mutuelle :...:
comme ce "lendemain", ça tombait pendant les vacances, je prend rendez-vous chez le concess du coin... je reprends la voiture 4 h plus tard, pour m'entendre dire "une des plaquette a été mal clipsée dans l'étrier, et donc, restait à frotter contre le disque, et on a été obligés de les changer car regardez bien : la petite patte de fixation qui sert à maintenir la plaquette sur le piston a été broyée par le piston... donc inutilisable"

Résultat : 177 € de plaquettes (qui étaient déjà neuves) + 350 € d'étrier pour une connerie de gargiste qui n'a pas clipsé correctement la plaquette dans le piston d'étrier... ça énerve... mais de toute façon, il ne la verra plus ma voiture :langue: ou seulement pour voir ce qu'il peut faire avec son assurance... mais comme je suis de ceux qui lorsqu'ils rentrent du boulot, ont autre chose à faire que d'aller réclamer... voilà
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Laguna II dci 120 privilège 07/2002 - 170 000 km - moteur changé par renault mais cassé à 67 000 km!!
en lisant tout ça je m'inquiette beaucoup car non : ma freins son bons et je n'ai pas de bruit mais il y a un an j'ai fait remplacver les plaquettes "soit disant mortes" par renault :arrow: au passage j'ai pris un gros coup de bambou :evil: mais quand je vois le reste du boulot qu'ils on fait (de la merde de manouches) je suis trés inquiete pour l'etat des pistons de freinage car j'ai vu l'état de ceux de notre amis (mascagnés) :evil:
vas falloir que je contrçole avant de ruiner les pistons au cas ou ils auraient creuvé le joint a lévre en repoussant le piston :evil:
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RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Dis donc bidouiltronic ! tu as bu du Jin Tonic ? :lol2:
c'est quoi toutes ces fautes ! :razz:

hé ! je plaisante hein !

Pour le piston, faut vraiment y aller comme un naze pour creuver le joint ! non ? :$
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MulderV532 a écrit:
Dis donc bidouiltronic ! tu as bu du Jin Tonic ? :lol2:
c'est quoi toutes ces fautes ! :razz:

hé ! je plaisante hein !

Pour le piston, faut vraiment y aller comme un naze pour creuver le joint ! non ? :$

c'est vrai que c'est truffé de fautes mais j'étais préssé et avec mon clavier de portable, sur le lit volets férmés et une grosse migraine je n'ai pas eu le courage d'éditer pour corriger car j'étais attendu pour souper :peur2: .
pour les freins je pense que c'est la lotterie car si le gars qui les a faits était bien ils n'y aura pas de probléme (ça c'est possible mais rare) mais si c'est un sagouin avec le chrono en main bonjour les dégats :evil:
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Bonjour Rickou,

Qu'en est-il de ta réparation? :?:

Je suis dans ce cas là sur un étrier AV, faut-il sortir le piston pour mettre le joint?
donc vider le circuit du Lookeed?..
apparemment le joint est pris entre le piston et l'intérieur du corps de piston.

Merci pour ton éclairage! :idea:
Alain
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Espace III Alizé 2.2dT 1998 - 197000Km - 78
bonjour,
le week end dernier grosse opération frein
changement des disques et plaquettes avant ( tremblement du volant qui s'accentuaient sur de gros freinages )
et changement des joints de pistons des etriers arrieres ( un percé l'autre dechiqueté :shock: )
et plaquettes arrieres

je confirme qu'une simple purge classique suffit mais /!\ ATTENTION NE SURTOUT PAS METTRE LE CONTACT PENDANT TOUTE L'OPERATION /!\ sinon la c'est mort purge via la valise obligatoire :-?

bon tout c'est bien passé ( je profite pour remercier RIKOU pour ses photos ) seulement toujours des tremblements ce que je craignais :cry:

enfin plus au freinage

Donc prochaine intervention changement cardan gauche et planétaire

j'essayerai de prendre des photos pendant la reparation car beaucoup de laguna avec PK6 sont dans ce cas la :-?
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Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Dernière édition par cedric57 le Dim 20 Avr, 2008 17:04; édité 2 fois
cedric57 a écrit:
bonjour,
le week end dernier grosse opération frein
changement des disques et plaquettes avant ( tremblement du volant qui s'accentuaient sur de gros freinages )
et changement des joints de pistons des etriers arrieres ( un percé l'autre dechiqueté :shock: )
et plaquettes arrieres

je confirme qu'une simple purge classique suffit mais /!\ ATTENTION NE SURTOUT PAS METTRE LE CONTACT PENDANT TOUTE L'OPERATION /!\ sinon la c'est mort purge via la valise obligatoire :-?

bon tout c'est bien passé ( je profite pour remercier RIKOU pour ses photos ) seulement toujours des tremblements ce que je craignais :cry:

enfin plus au freinage

Donc prochaine intervention changement cardan gauche et planétaire

j'essayerai de prendre des photos pendant la reparation car beaucoup de laguna avec PK6 sont dans ce cas la :-?


:arrow: pour le tremblement ,attention : ça peut aussi simplement venir de tes pneus :ouioui:
j'ai rencontré ce probléme a plusieurs reprises sur ma laguna aprés remplacement de mes pneus avant pichelin primacy avec un indice de charge de 94 par des pirellis avec un indice de charge de 91 :arrow: sur cette voiture ce chiffre fait toute la différence car les pneus en 91 on tendance a avoir leurs flancs qui s'écrase sous le poid ce qui provoque une ondulation et ce fameux tremblement :ko:
j'ai été trés satisfait des pirellis (prix et tenue de route et même longévité 45000 km ) hormis ce tremblement acceptable par rapport au prix des pneus 50% moins cher que les michelins .
le tremblement avait apparut avec ces pneus et plus encore avec les premiers pirellis que j'avais immédiatement fait remplacer sous garantie pour ce probléme ,cependant ,je suis repassé a des michelins primacy a l'avant et la voiture ne tremble plus du tout depuis :ouioui:
je crois cependant que les michelins primacy vendus hors réseau sont en indice 91 mais qu'ils sont quand même supérieurs au pirellis pour la solidité des flancs
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salut bidouilltronic , merci pour ce renseignement
mais malheureusement meme apres le changement du train de pneu ( michelin primacy ) le meme probleme:

vibration au sol et pedalier
le volant qui fait droite gauche assez distinctemement
entre 90km/h et 150km/h
à 160 casi plus rien mais je vais avoir du mal a justifier cette vitesse au policiers :lol:

j'attends la paie pour commander les pieces :cry:
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bonjour tout le monde
bon en fait c'est pas un probleme de planetaire ni de cardan :lol:
mais une jante alu de voilé (16pouces quercy) :cry:

me reste plus qu'a trouverune jante d'occas
pour l'instant je l'ai mis a l'arriere ca ne se sent quasiment pas
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Salut Cedric,
Comment tu as vu qu'une jante etait voilée ? tu as demandé à renault ?
car moi g le meme probleme !

je n'ai pas encore changé mes pneux car ils sont bons.
Merci d'avance !
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salut mulder

en fait j'ai essayé d'inverser les pneus avants et arrieres et magique plus de vibration

ma jante avant droite etait bien voilé ( verification sur l'equilibreuse )

tellement voilée que je perdais de la pression comme une crevaison lente ( alors que visuelement on voyait rien )

je pensais que c'etait mon joint de valve qui fuyait car j'avais changer les pneus et c'etait pareil ( perte de 300 gr / semaine )
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j'avais fait ré-équilibrer mes 4 roues il y a 2 semaines et ils ne m'ont rien dis...
Il faudra que j'essaye ta manip.
Merci en tout cas :wink:
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pareil roue AV Gauche voilé
mais moi je ne sent le guidon qui bouge qu'a basse vitesse
10/20 KM/h (ex dans les bouchons)
alors si je comprend bien tu mets t'as roue AV a AR
et plus de vibration :!: mais pour les capteur de pression
ça posse pas un problemme de les inverser :?:
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Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
salut WTF lolo

bah passage a la valise ou sinon sur ton affichage les pneus seront inversé mais ca fonctionnera
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Message Ven 06 Juin, 2008 08:06
ok merci :wink:
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