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[laguna II ] problème alternateur

bonjour a tous ,
l'alternateur de ma laguna2 , ne charge pas suffisamment
Lorsque j'arrive a la demarrer, je teste l'alternateur et celui ci delivre du 11.80 v, (à 800t biensur) il me semble qu'il devrait fournir un peu plus et si ce rendement justifie tout mes problemes a savoir que ma batterie est dechargée alors qu'elle est neuve,l'affolement de tout les voyants sur la console( pb qui a fait l'objet d'un sujet sur lequel je remercie encore les interlocuteurs qui sont intervenus.)
alors diagnostic docteur ???
et pour finir une derniere question : le prix du passage a la valise est il le meme chez tout les mecanos ????
merci d'avance
@+


laguna II 1.9dci dynamique
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laguna II ,1.9dci 120cv,dynamique bv6
Le passage à la valise ne va pas servir à grand chose je pense. Il faudrait plutôt tester l'alternateur, son alimentation, sa résistance, etc... :wink:
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ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
c'est une idée interessante mais je ne suis pas electronicien ou electricien de voiture sur quelles valeurs quelles tolerances puis m'appuyer pour dire si oui ou non la resistance est correcte etc... !!!!!
tu penses que la valise ne pourrais pas mettre en evidence s'il ya un defaut de masse ou un blem avec le circuit de charge , car c'est bien la mon os , quelque chose vide ma batterie !!!!
a+
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laguna II ,1.9dci 120cv,dynamique bv6
C'est vrai que tu n'as pas trop le choix, en tant que "non spécialise de l'alternateur" :). La valise mettra certainement en évidence ton problème, mais se sera malheureusement plus cher :x
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ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Jan, 2006 22:01
billayy a écrit:
suite et fin de "serie alternateur"

Finalement pour conclure,apres avoir mesuré la tension de l'alternateur , il s'avere que c'etait bien lui la cause de tout ce mic mac electrique ! la tension etait certe un peu plus faible(11.80v environ) que celle normalement debitée autour de 13/15v de ce fait je roulais avec la reserve batterie qui se dechargeait au fur et a mesure . donc attention a la tension delivrée par l'alternateur aussi petite peut etre la difference de tension cela suffit a le mettre en cause.
je suis allé le faire remplacer , le tout m'a couté 342€ ttc , ça douille mais j"en ai quand meme lu qui disait que ça coutait + de 500 € l'alternateur chez reno,ce qui est vrai mais si votre mecano est consciencieux il devrait vous proposer de l'equivalent de meme qualité et meme condition de garantie, a moitié prix
pour ma part ,la piece m'a couté 240.53€ + main d'oeuvre
c'est sur ça fait toujours une somme mais de toute façon dites vous que vous avez tres tres peu de chance de trouver des pieces d'occasions pour des vehicules aussi recents et qui sont quand meme classés haut de gamme ...
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