Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème affichage témoin réserve (Pompe essence)

Salut à tous,

Je viens de faire des recherche sur des problème d'affichage de quantité de carburant mais tous parle de l'aiguille mais moi je voudrais parler du voyant réserve lumineux.

Ce matin ma copine part de la maison et le témoin lumineux de réserve (Pompe à essence) s'allume. Elle a 15 Km à faire pour aller au boulot elle se dit je vais faire le plein en revenant. En quittant son travail ce midi elle va en direction de la pompe, avec toujours le témoin lumineux allumé, mais soudainement le moteur s'arrête. Panne d'essence (apparemment ?)

Impossible de redémarrer, par chance elle était à 200 M de la station service et deux gentils messieurs lui ont poussé la voiture jusqu'à celle-ci.

La station service est à 4 Km de son travail. Ça fait donc une autonomie en réserve de 19 Km, ça me parait peu ! :nonnon:

Ensuite elle fait son plein et elle n'a réussi qu'à mettre 64L. Il restait donc environ 7 L ?

La voiture à redémarrer du premier coup en partant de la station s'en réamorcer quoi que ce soit.

Vous en pensez quoi ?
C'est une saleté qui a bloqué le moteur ?
Il s'agit d'un moteur 1.9 DCI de février 2002

Si ce topic existait déjà je m'en excuse mais je ne l'ai pas trouvé.
Dernière édition par ouaich le Lun 05 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
Quel moteur :?:
Ah oui excuse, j'ai oublié ça.

C'est un 1.9 DCI 120 Ch de février 2002.
ouaich a écrit:
C'est un 1.9 DCI 120 Ch de février 2002.

Donc le désamorçage et la panne séche est à oublier, sinon le démarrage aurait été très difficile après.

Le voyant de diagnostic ne s'est pas allumer avant ou en même temps que le moteur à calé :?:
Quand maréserve s'allume je fais 50km pied léger.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Des saloperies au fond du réservoir ?
Ma copine me dit que quand le moteur s'est arreté, le témoin lumineux "Pompe à essence" clignotait et n'était plus allumé en permanence comme quand le moteur tournait.

Aucun autre voiyant n'était allumé.
Dernière édition par ouaich le Lun 05 Mar, 2007 22:03; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Des saloperies au fond du réservoir ?

Ou un problème de déjaugage :pense: Maintenant c'est un phénomène rare avec les réservoir cloisonnés.

La voiture était en train de freiner ou de changer de rue :?:
Moi aussi je pense que la voiture devait avoir des salopeies au fond du réservoir et que ça l'a fait caler.

Car elle n'a remis que 64L au lieu d'environ 70L et elle n'a fait que 19 Km en réserve donc c'est peu !

Après le fait qu'elle n'arrive pas à redémarrer de suite c'est bizarre ! => dans le cas où ça ne serait pas une panne sèche.

Mais si il faut réarmorcer quand c'est une panne sèche, là on est sûr que ça en n'était pas une car ma copine n'a pas réarmorcer et je pense qu'elle n'aurait pas sû le faire (moi non plus d'ailleurs).
Pour commencer, c'est quoi un déjaugeage ?

Ma copine s'est arrêtée à un petit rond point pour laisser passer une voiture, elle est repassée en première et au moment de repartir elle a embrayé et puis plus rien le moteur s'est arrêté..

Le sol était un tout petit peu en montée mais sans plus
Dernière édition par ouaich le Lun 05 Mar, 2007 23:03; édité 3 fois
Message Dim 11 Mar, 2007 20:03
Si si, pour ma part, ça doit etre parce que le sol n'était pas droit !!! ça m'est déja arrivé lors d'une monté (la montée de Neuilly vers courbevoie, celle qui traverse l'ile de la jatte) avec ma Séat TDI 110 Sport Plus :razz: !!!
_________________
Laguna 2 3.0 V6 24v INITIALE de 09/2002 depuis le 24/02/2007

Cherche MAJ Carminat dans le secteur de Melun SVP. Merci d'avance.


Sauter vers: