Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Problème à l'accélération

Bonjour,
ma laguna 2 estate 1.9 dci 120 de 2001 rencontre un problème assez particulier, et je n'ai rien trouvé de correspondant dans les thèmes déjà traités.
La voiture démarre impeccablement, je roule normalement et lorsque je suis au ralenti pendant un moment (feux ou autres...), au moment d'accélérer, plus rien. il faut que j'emballe le moteur pour décoller lamentablement, au bord du calage. Si j'accélère à fond, rien, je suis obligé de mettre un filet de gaz pour qu'elle avance péniblement, et ce jusqu'à 3000 t/mn (parfois, il y a des accoups aussi) après 3000, elle semble retrouver toutes ses facultés, jusqu'à l'arrêt suivant.. Pas de voyant allumé, et pas de fumée non plus.
Avant le changement de l'échangeur, ça le faisait à chaque arrêt, maintenant, c'est moins régulier. Le problème, c'est que je ne vois pas trop le lien..
Si quelqu'un a une idée, il est le bien venu.
_________________
Laguna 2 estate dynamique dci 120@145 2001 - 174000kms
Dernière édition par Alevasi le Mer 28 Fev, 2007 20:02; édité 1 fois
La voiture fume noir :?:
Bonjour, curieux :pense: , si il n'y a pas un brun de fumée lors du probleme, je vérifierai les valeurs de pression collecteur et pression de carburant . je ne vois que ca à faire pour identifier la cause . ( énormément de causes possible )

Dans un premier temps , il serait pas mal de vérifier juste en controle visuel : l'éttoufoir .
Morex a écrit:
La voiture fume noir :?:



quand j'avais l'échangeur percé, elle fumait. Maintenant, plus rien sous la pédale, mais pas plus de fumée qu'à la normale.
vanne egr off, j'ai oublié de préciser :irony:

il est ou l'étouffoir?

j'oubliais, j'éteinds la voiture, je redémarre, et ça fonctionne jusqu'au prochain arrêt.
Autre méthode pour enlever le problème : j'accelère jusqu'au rupteur (à fond) sur deux rapport, et elle refonctionne jusqu'à la prochaine fois
_________________
Laguna 2 estate dynamique dci 120@145 2001 - 174000kms
Dernière édition par Alevasi le Jeu 01 Mar, 2007 00:03; édité 1 fois
une légère fuite sur le circuit à vide?
au ralenti, la fuite est plus importante que ce que peut pomper la pompe à vide : plus de régule du turbo!
une accélération dans le vide : la pompe refait le vide et le turbo est de nouveau régulé par dépression...

C'est totalement supositoire ce que je donne là! :cool2:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:


C'est totalement supositoire ce que je donne là! :cool2:


Ouille ouille ouille :!: :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:aw2: debimetre :?:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif


le débimètre défectueux n'entraine pas une erreur injection? car je n'ai pas de voyant qui s'allume dans ce cas...
_________________
Laguna 2 estate dynamique dci 120@145 2001 - 174000kms
Dernière édition par Alevasi le Sam 03 Mar, 2007 11:03; édité 1 fois
Message Sam 03 Mar, 2007 12:03
Alevasi a écrit:
le débimètre défectueux n'entraine pas une erreur injection?

Pas forcément.

Si le calculateur d'injection reçois une valeur (même fausse), pour lui tout va bien du coté du débitmètre d'air.


Sauter vers: