Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] probl de réception du syst. de verrouillage des portes

:P Bonjour,


J'ai une laguna II 1. DCi 01/2004 120ch version privilège.
Depuis quelques temps, j'ai du mal à déverrouiller mes portes à l'aide de ma carte. j'ai changé de carte et remplacé les piles mais aucun changement. Je passais près de 10 min autour de la voiture en mettant ma carte dans tous les sens afin de verrouiller enfin la voiture. Aujourd'hui, même cette procédure ne fonctionne plus, je dois forcer le verrouillage à l'aide de la commande intérieure en appuyant dessus pendant 10 sec et ce en laissant ma porte conducteur ouverte...

Quelqu’un peut-il me dire où se trouve le récepteur de la carte et comment le tester ou d'autres piste ?

merci d'avance aux réponses constructives :-)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 24 Juil, 2010 21:07
Tu as le voyant qui s'allume sur la carte lorsque tu appuie sur le bouton ?
Accordiola1 a écrit:
Tu as le voyant qui s'allume sur la carte lorsque tu appuie sur le bouton ?


Oui en effet, sur mes deux cartes les voyants rouge s'allument quand j'appuye dessus.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 10:07
Et donc je suppose que le problème arrive avec les deux cartes, ce qui exclus un problème de carte.

C'est vraiment étrange :aw: , je serais tenté par essayer un alt+ctrl+suppr façon Renault : Débrancher la batterie pendant 15 min.

Ensuite il faudra que tu reparamétre ton code autoradio, et tes butées de vitre séquentielle. :wink:
Accordiola1 a écrit:
Et donc je suppose que le problème arrive avec les deux cartes, ce qui exclus un problème de carte.

C'est vraiment étrange :aw: , je serais tenté par essayer un alt+ctrl+suppr façon Renault : Débrancher la batterie pendant 15 min.

Ensuite il faudra que tu reparamétre ton code autoradio, et tes butées de vitre séquentielle. :wink:


Voilà qui est fait. Mais aucun changement...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 11:07
C'est vraiment très bizard que le problème ce produise uniquement pour la fermeture de la voiture :-?
Car les 2 cartes serais bonnes en ouverture et en fermeture, et le récepteur fonctionne bien pour l'ouverture, mais pas pour la fermeture.

Je sait pas trop :-/
Accordiola1 a écrit:
C'est vraiment très bizard que le problème ce produise uniquement pour la fermeture de la voiture :-?
Car les 2 cartes serais bonnes en ouverture et en fermeture, et le récepteur fonctionne bien pour l'ouverture, mais pas pour la fermeture.

Je sait pas trop :-/


sinon, le récepteur se trouve où ? merci
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 11:07
Sauf erreur de ma part, il est intégré au lecteur de carte ;)
Accordiola1 a écrit:
Sauf erreur de ma part, il est intégré au lecteur de carte ;)


voilà qu'on avance, merci ! :-)

Je cherche des infos à gauche et à droite et je lis que les cartes sont reconnues grâce à un certain code immo :-? qu'est-ce ?

a)comment cela fonctionne-t-il ?
b)comment faire reconnaître une troisième carte au lecteur ?
c)dois-je prendre obligatoirement une carte aussi avec trois boutons ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 25 Juil, 2010 12:07
Pour pouvoir utiliser une nouvelle carte, il faut :

- Que la carte ai été commandée chez Renault avec le numéro de série du véhicule (toutes les cartes vendus sur internet sont inutilisable)
- Que la carte n'ai jamais été appairée sur un autre véhicule (mais par contre si elle as déjà été appairée sur ta voiture pas de problème)

Ensuite il faut aller chez Renault avec l'ensemble des cartes du véhicule. Au moyen de la valise Diagnostic, il apprendront l'ensemble des cartes présentée.

Les cartes non présentée lors de l'appairage seront désactivée, et ne fonctionnerons plus.


Carte trois bouton, non, ce n'est pas obligatoire ;), seulement tu perdras la fonction ouverture/fermeture main libre (si celle-ci fonctionne encore actuellement :sifflote: )

Le code immo, je ne voit ce que c'est. Le seul code que l'ont peut avoir c'est un code de sécurité à rentrer dans la valise de diag pour appairer les cartes. Mais ça c'est le soucis de ton agent Renault qui devras ce le procurer sur l'intranet Renault ;)
Ce que peut faire ton agent Renault avec la valise diagnostic c'est de consulter les état du système d'ouverture/fermeture.
Il peut ainsi regarder si le signal de la carte est reçus, et si il est considéré comme correct. :wink:
Message Dim 25 Juil, 2010 17:07
Accordiola1 a écrit:
Pour pouvoir utiliser une nouvelle carte, il faut :

- Que la carte ai été commandée chez Renault avec le numéro de série du véhicule (toutes les cartes vendus sur internet sont inutilisable)
- Que la carte n'ai jamais été appairée sur un autre véhicule (mais par contre si elle as déjà été appairée sur ta voiture pas de problème)

Ensuite il faut aller chez Renault avec l'ensemble des cartes du véhicule. Au moyen de la valise Diagnostic, il apprendront l'ensemble des cartes présentée.

Les cartes non présentée lors de l'appairage seront désactivée, et ne fonctionnerons plus.


Carte trois bouton, non, ce n'est pas obligatoire ;), seulement tu perdras la fonction ouverture/fermeture main libre (si celle-ci fonctionne encore actuellement :sifflote: )

Le code immo, je ne voit ce que c'est. Le seul code que l'ont peut avoir c'est un code de sécurité à rentrer dans la valise de diag pour appairer les cartes. Mais ça c'est le soucis de ton agent Renault qui devras ce le procurer sur l'intranet Renault ;)
Ce que peut faire ton agent Renault avec la valise diagnostic c'est de consulter les état du système d'ouverture/fermeture.
Il peut ainsi regarder si le signal de la carte est reçus, et si il est considéré comme correct. :wink:



je vous remercie pour ces précieux conseils. très complets ! :-) :-)


Sauter vers: