Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Prise en charge 50% pour turbo (problème d'ailettes)

Message Jeu 20 Sep, 2007 11:09
Bonjour,
Voila mon soucis : En 2004, j'achète une laguna II 1.9 DCI 120CV de 2001, en occassion, auprès d'un concessionnaire renault. Je remarque que le moteur est bruillant mais la seule réponse que j'ai eu été que la voiture était grosse donc le moteur gros.....
Je tiens à signaler que j'ai acheté ce véhicule avec un turbo ayant 100 kilomètres pour 88.000 Kms compteur soit déjà le deuxième turbo sur ce véhicule.
En 2007, je présente mon véhicule au contrôle technique. Là, le technicien me dit que le moteur est bruillant par rapport aux autres laguna qu'il a pu contrôler. ( tiens tiens..... ). Ce dernier me conseille d'aller voir le concessionnaire renault pour leur demander.
Cela tomber bien car j'avais rendez vous pour une réparation. Là le diagnostic tombe. Turbo HS. J'ai fait 49.000 Kms depuis l'achat de mon véhicule !! soit le deuxième turbo mort. En fait l'hélice est tordue ce qui empèche de synchroniser le turbo. Le technicien m'informe que seule un objet ayant traversé l'hélice a pu l'endommager ainsi à ma surprise. Je n'ai jamais eu aucun problème moteur, ni bruit suspect, rien de rien....
On me conseille de faire un dossier contentieux à la relation clientèle renault ce que je fais. 3 mois après on me propose 50% de prise en charge pour le remplacement de mon turbo soit un peu plus de 700 euros de ma poche.
Je conteste cette prise en charge car je n'ai effectué que 49.000 Kms avec mon véhicule.
Je recherche donc une personne ayant un conseil à me donner pour pouvoir obtenir une prise en charge plus importante. Je pense contacter l' UFC.
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci de vos réponses !!

Morex : édition du titre pour éviter les confusions avec le problème d'emballement moteur à cause du turbo (nombreux topics déjà existent) :wink:
_________________
Merci pour la réponse
Dernière édition par Morex le Jeu 20 Sep, 2007 11:09; édité 1 fois


Sauter vers: