Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Premier problème...

Ben voilà, presque 1 an et à peine 30 000 km et voilà que les problèmes commencent.
Moi qui pensait être tombé sur un bon modèle puisque je n'avais pas encore eu de pb ... mais ce matin je démarre et voila que ca clignote : Service .... Défaillance ESP ... Service .... Défaillance ESP.

Bon je crois qu'elle a gagné un séjour chez Rinault.

Garcimor
Ha ben pas de bol !
Ce n'est peut être pas grand chose...En tt cas çà n'empêche pas de rouler je pense..

Pour Nicolas le prédicateur : bravo, voila le cas de garcimor qui , malheureusement, confirme ce que tu disais pour les 30000 km !
(il comprendra!)
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 05:06
Si c' est vraiment 30 000 la limite , alors je surveillerais mon compteur et à 29 995 je la vend :wink:

Sinon pour être plus sérieux , ce n' est que ta première panne , alors ne jete pas la pierre : une panne en 30 000 , je connais peu d' autre marque qui peuvent rivaliser et puis ce n' est peut être pas méchant et qui sait peut être ta dernière panne ( :wink: )..........................
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 08:06
Moi, je me dis que je suis tombé sur une bonne série... 2500 km sans panne. C'est peu pour juger me direz-vous... ? Bon, sur mes 4 dernieres voitures (+ de 300 kf chacune, quand meme...) les problèmes ont commencés.... AVANT LA SORTIE DU GARAGE.... !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
trader a écrit:
Pour Nicolas le prédicateur : bravo, voila le cas de garcimor qui , malheureusement, confirme ce que tu disais pour les 30000 km !
(il comprendra!)

Désolé :oops:

Espèrons que cette panne de l'ESP ne soit pas importante.
D'ailleurs je me demande ce que çà peut être une panne d'ESP, vu que je ne sais pas trop comment çà fonctionne...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 08 Juin, 2004 20:06
Ce qui est sûr c' est que cela a une raltion avec la commande du freinage mais si un cotech nous lit il pourra peut être nous faire un cours particulier et nous détailler le fonctionnement du système :wink:

Si je ne m' embrouille pas c' est en fait un correcteur de trajectoire qui agit en fonction de la position du volant et de la trajectoire de la voiture sur une voir deux roues afin de les freiner pour réaligner la voiture , selon que ce soit un survirage ou un sousvirage les roues freinés sont soit les intérieures soit les extérieures .

Et bien je crois que si je ne raconte pas de conneries je m' en sors pas mal :wink:
Bon après 1 mois j'ai enfin déposé ma voiture en réparation... il faut dire que j'attendais de passer les 30 000Km pour la révision.

Resultat ma voiture est immobilisée ce soir chez renault car le pb ESP vient tout simplement du boitier ESP qui est HS et qu'il faut le commander.
J'espère la récupérer demain soir.

Ha oui le chef de l'atelier m'a bien fait marrer au téléphone :"je ne sais pas ce qu'avait votre capot mais il était bloqué, on a mis presqu'1 heure à l'ouvrir" :shock: ... heureusement que je ne paie pas l'intervention car ca m'aurait fait mal de payer 1H de main d'oeuvre pour ouvrir le capot.

Garcimor
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juil, 2004 20:07
Je comprends pas si il a mit une heure à l' ouvrir c' est qu'il a réussi et comment as t'il réussi si il ne sait pas ce qu'il avait ???????????????????
Thierryimpulsion a écrit:
Je comprends pas si il a mit une heure à l' ouvrir c' est qu'il a réussi et comment as t'il réussi si il ne sait pas ce qu'il avait ???????????????????


Message sur répondeur donc je ne peux pas vraiment t'en dire plus ... mais je ne pense pas non plus que ce soit le chef d'attelier qui a essayé de l'ouvrir ... je vous en dirai plus demain.
Une auto timide qui ne se devoile pas au 1er venu, c'ets sympa non ;).
1 panne sur 30000km, c'est plutot bon signe tout de meme, les prochians mois vont etre decisifs.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Une auto timide qui ne se devoile pas au 1er venu, c'ets sympa non ;).1 panne sur 30000km, c'est plutot bon signe tout de meme, les prochians mois vont etre decisifs.


:sm38: Bien vu !:sm38:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 07 Juil, 2004 20:07
Thierry a écrit:
Une auto timide qui ne se devoile pas au 1er venu, c'ets sympa non ;).
1 panne sur 30000km, c'est plutot bon signe tout de meme, les prochians mois vont etre decisifs.


Oui le cap des 30 000 est maintenant passé alors attention :wink:
Comment diminuer les risques ...

- ne pas prendre l'option ESP (option en Belgique, on sais conduire :D )
- ne pas prendre le contrôle de pression (on vérifie nos pneus, nous)
- ne pas prendre la version qui cause (on sait lire)
- ne pas prendre la carte main libre (on n'est pas manchot)
- ne pas être champion d'europe ... zut, c'est en option aussi chez vous, maintenant :lol:

Plus sérieusement, 27000km sans le moindre problème réel ;)
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Juil, 2004 05:07
MDR :D .
Le soucis avec ce raisonnement c' est que si on se dit : j'ai cela sur ma Lag et cela peut tomber en panne , mais j' ai aussi cela et puis cela à j' oublier j' ai cela aussi .........
A ce rythme là reste plus qu' à acheter une R 5 ( 4 pistons 4 bougies et tout est là )
:wink: :D :D :D :D
Apache02 a écrit:
Comment diminuer les risques ...

- ne pas prendre l'option ESP (option en Belgique, on sais conduire :D )
- ne pas prendre le contrôle de pression (on vérifie nos pneus, nous)
- ne pas prendre la version qui cause (on sait lire)
- ne pas prendre la carte main libre (on n'est pas manchot)
- ne pas être champion d'europe ... zut, c'est en option aussi chez vous, maintenant :lol:

Plus sérieusement, 27000km sans le moindre problème réel ;)

T'as oublié :
- ne pas prendre le DCi (on a les moyens de se payer du sans plomb !) :lol:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Message Jeu 08 Juil, 2004 13:07
Alors alors :

Pour le capot : 1H pour l'ouvrir car une pate de fixation était tordue et ils ont du mal a la remettre droite.
"vous avez fait quoi sur votre capot monsieur ?" ... "quoi sur mon capot ? ..non non je ne me suis pas alongé dessus, je vous jure" :D

Revision : rien de particulier, révision des 30 000Km

ESP : défaut d'un des capteurs de vitesse a l'avant et changement du boitier d'ESP.

Clim : je trouvais que la clim de marchait pas bien. Il fallait la mettre au mini pour sentir un peu d'air frais. Le changement du filtre de l'abitacle a apparement résolu le pb.


Bon j'ai quand même du faire demi-tour 100m après avoir quitté le garage car j'avais tjrs la petite clé a molette qui clignotait a coté du compteur ... ils avait oublié de le remettre à zéro ... soit dit en passant, pas besoin d'aller chez renault pour le remettre à zéro.

Garcimor


Sauter vers: