Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Poulie Damper sur 2.0T

Bonjour,
je viens de faire faire la distribution sur ma Laguna II 2.OT de 59 000Km et 6 ans passés et donc la garantie OR s'est terminée en octobre 2008.
Au cours de l'intervention, le garagiste m'a signalé que la poulie Damper était en 2 morceaux et qu'il était préférable de la remplacer.
Je lui ai donné mon accord et 150€ HT plus la MO.
Au cours de la discussion, il m'a demandé si je n'entendais pas un bruit métallique à bas régime. Oui je l'entendais si bien que j'avais fait intervenir Renault en garantie. Mais les réparations s'étaient alors portées sur les triangles de suspension et les rotules côté droit...

Je voulais savoir si la casse de cette pièce est fréquente et si un geste de Renault quant à la prise en charge de la réparation est envisageable sachant que la casse a eu lieu durant la période de garantie.
Est-ce que cette aventure est arrivée à l'un d'entre vous ?
Merci pour vos réponses.
_________________
Laguna II Estate 2.0T-Toit ouvrant-GPS Carminat informé-Jantes 17-janv.2003- et très content pour l'instant.
Bonjour,

Il existe des cas mais plutôt sur des dci (plus répandus et acyclisme plus violents).

Fais une recherche.

Srg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Dim 07 Juin, 2009 15:06
Merci pour cette première réponse. Effectivement j'ai vu que pas mal de cas se produisaient sur les diesels. Les moteurs essence sont rares alors forcément les pannes moins souvent répertoriées...
_________________
Laguna II Estate 2.0T-Toit ouvrant-GPS Carminat informé-Jantes 17-janv.2003- et très content pour l'instant.


Sauter vers: