Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pot fendu + anomalie EGR et capteur PMH sur 2.2dci

Bonsoir,

J'ai amené ce matin ma lag 2.2 dci chez Renault pour faire la distri (120.000 kms déjà!). Lors de mon dépôt, je leur ai demandé de passer la clip car j'avais eu un petit problème de démarrage la semaine dernière.

Ce soir en allant la récupérer j'ai eu une belle surprise !!! En effet, en passant la valise, ils ont vu :
- anomalie vanne egr
- anomalie capteur PMH

Mais surtout visuellement ils ont vu que le pot était fendu.

J'ai donc un beau devis de 1100 euros (en plus des 566 euros pour ma distri). Le chef mécano m'a expliqué que Renault avait changé le système pour le pot et que donc il fallait changer plusieurs pièces autour (fixations, boulons, etc... d'où le montant élevé !)

Pour le capteur PMH ils me le changent demain (124 euros mais je ne devrais plus avoir de pb de démarrage !!!)

Pour l'anomalie EGR, grâce aux beaux tutoriaux en POST-IT je pense pouvoir me le faire, mais est-ce qu'un beau nettoyage va résoudre l'anomalie vue par la valise ???

Pour le pot, je suis vraiment surpris de devoir changer une bonne partie de la chaine... Pensez-vous qu'il vaille mieux que j'achète le tout chez Renault ou alors la même pièce d'occasion peut faire l'affaire ???

J'attends vos avis sur l'egr et le pot. Merci.
Message Mar 08 Jan, 2008 09:01
pask33 a écrit:
J'attends vos avis sur l'egr et le pot.

Sujet déjà traité plusieurs fois.

Utilise la fonction recherche du forum :wink:


Sauter vers: