Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] portière de prison

Bonjour à tous. Je possède une LAGUNA II Break de 2004...avec meme pas 50000KM et déjà des problèmes irritants : la portière arrière droite ne s'ouvre pas de l'intérieur...la gauche oui...de l'extérieur pas de probleme et si je ferme la centralisation elle ne s'ouvre pas. Donc apparemment la serrure fonctionne mais y aurait-il un problème avec la sécurité enfant qui la bloquerait ?
Merci
Salut,

Il faudrait t'expliquer plus clairement, c'est difficile de comprendre ton problème et ce que tu veux surtout en ne sachant pas si tu as la carte mains libres.

A+
Je recommence mon explication : la "sécurité enfant" est désactivée je précise avant tout.

Ma porte arrière droite ne s'ouvre QUE de l'extérieur.

La porte arrière gauche s'ouvre de l'intérieur et de l'extérieur.

Les deux se verrouillent normalement si j'actionne la centralisation.

Donc je pense qu'un cable est cassé ou qu'un contacteur quelconque ne fonctionne pas...mais je suis pas mécano renault alors...

Merci bien !
Tant que j'y suis, je trouve que la direction assistée est, disons, virile : est ce normal sur une laguna de 2004 ou doit elle etre totalement légère comme celles des petites voitures citadines modernes ?

Marre de Renault...Vraiment marre...la prochaine fois je prends Peugeot : un vélo Peugeot!
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 11 Fev, 2008 19:02
Vu les symptômes décrits, on dirait que la sécurité enfant ne se désenclenche plus de ce côté-là. Une panne éléctrique, sans doute (rupture du fil de commande de blocage-déblocage de la serrure dans la gaine de passage entre la portière et le montant)
Il doit certainement y avoir 2 alimentations distinctes pour la fermeture centralisée et la sécurité enfant.
Ou bien une pièce interne du bloc serrure qui a lachée. Je doute qu'une réparation du bloc serrure soit réalisable. Remplacement en vue!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
ProV1
Membre d'honneur
Message Lun 11 Fev, 2008 21:02
Il faudrait déjà savoir sur quelle finition car la sécurité enfant n'est électrique qu'à partir de la Privilège. Les 3 premiers niveaux de finition ont une sécurité mécanique classique.
_________________
2.0 dCi inside.
Message Lun 11 Fev, 2008 21:02
ProV1 a écrit:
Il faudrait déjà savoir sur quelle finition car la sécurité enfant n'est électrique qu'à partir de la Privilège. Les 3 premiers niveaux de finition ont une sécurité mécanique classique.


Effectivement, sauf sur série limité et import possedant un niveau d'équipement >= à E3

Et les serrures sont une véritable maladie sur LagII de 2002 à juin 2005 .

@+
Dernière édition par Fliavioul le Lun 11 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois


Sauter vers: