Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pneus, besoin de vos conseils!

Je dois changer mon train avant de pneus. Actuellement je suis en Dunlop SP max mais je trouve qu'ils se sont usés rapidement et j'ai vu sur un site des Hankook K104 à 95Euros.
- Indice de vitesse: actuellement sur les dunlop il est de 94Y. Est-ce que c'est l'indice d'origine pour ma voiture et ma taille de pneus (225/45/R17)? J'ai lu sur le site qu'il ne faut pas mettre moins mais Y c'est déjà énorme! Est-ce que niveau prix un indice moindre est moins cher?
- Sur ce même site, il y a aussi des Hankook K110, comment savoir lequel est le plus adapté à ma voiture? Ce n'est pas une erreur d'en choisir un plutôt que l'autre?
- On m'a tjs dit de monter les pneus neufs à l'arrière, ce que j'ai tjs fait, or l'autre jour en prospectant, j'ai fait faire un devis chez un garagiste qui m'a ri au nez quand je lui ai dit que je voulais permuter mes trains de pneus, passer les pneus arrière à l'avant (qui sont encore très corrects) pour avoir les neufs à l'arrière. Qu'en gros j'étais pas une pilote et que si je devais perdre le ctl de ma voiture, pneus neufs à l'arrière ou pas, de toute façon j'avais peu de chances de me rétablir et que du coup la permutation n'était pas utile :tourni: et que ça m'évitait de payer une prestation supplémentaire.
Que croire??!!! Qu'en pensez-vous? Si effectivement je conduis tranquille (surtout pour éviter une consommation vertigineuse!!), son discours va à l'encontre de toutes les recommandations entre autres de la prévention routière et de tous les garagistes rencontrés jusqu'à présent!!

Et enfin, une question qui n'a rien à voir, est-ce qu'une pile qui commence à être usagée dans la carte peut avoir une incidence sur le démarrage de la voiture? Jusqu'à présent, je ne l'ai changée qu'une fois et c'est parce que ca ramait pour déverrouiller les portes, fallait appuyer plusieurs fois et pas de trop loin. Mais l'autre jour, ma lag calait au démarrage, ne démarrait pas au 1er appui sur le bouton start et quand j'ai changé de carte, tout remarchait nickel. Est-ce que ça peut venir de la pile?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
sur ma sport dynamique 1.9dCi 120, c'est des 225 45 R17 en 94V d'origine

Evite les pneus dits "tuning" si tu trouve que tu bouffe trop vite tes pneus car ils sont à gomme tendre!

Que vos la parole d'un seul garagiste face aux manufacturiers de pneus?

rien a voir pour la pile
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci pour ta réponse.
Et alors justement comment savoir si les Hankook K104 sont des pneus dits "tuning"??? Faut que je prenne des pneus à gomme dure alors?
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
Alors, dans le désordre...

Les Hankook je ne connais pas. Regarde du côté des Continental ou des Michelins, ils sont peut être un peu plus chers, mais ils sont biens (surtout les Michelins)

Monte les pneu neufs à l'arrière, ce n'est pas une question d'être pilote, c'est une question de bon sens. Surtout que tu as aussi l'ESP sur ta Laguna, qui saura faire le pilote pour toi. (et un pneu qui éclate à l'avant, ca n'a jamais envoyé dans le mur, alors qu'à l'arrière, même en ligne droite, oui ca arrive, pilote ou pas). A cause de ses mauvais conseils changes de garage.

Si ton garagiste te fais payer la permutation des pneu, c'est que tu es tombé sur un con, car ca ne prend pas plus de 2 min pour un pro. A cause de sa connerie, change de garage.


Bref, change de garage...
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 11 Mai, 2010 20:05
Sujet des pneus abordés longuement ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=184584#184584

On continue là bas

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: