Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Plusieurs questions d'un nouveau pocesseur

D'abord, je dois dire que ce forum est génial ! Je suis épaté de la foule d'infos qu'on y trouve. Encore qu'a bien y réfléchir, je me demande si je n'aurai pas du tout lire avant d'acheter cette voiture... :shock:
En fait, j'étais déja au courant de la mauvaise réputation des LAGUNA II car j'ai plusieurs collègues qui en on, tous avec des boites 6 neuves :wink:
Mais bon, je suis tombé sur une voiture de démonstration qui correspondait exactement à ce que je cherchais : Laguna II Ph2 Estate Confort Dynamique 1.9 Dci 120 du 04/05, 12500 km, option radar de recul (il me manque juste le rétro electrochrome, mais j'ai lu des trucs la dessus).
J'espère donc que les problèmes ont été réglés sur les Phase 2... :?: De toute manière, je vais prendre une garantie étendue (si quelqu'un a un jugement la dessus, je suis preneur, notamment concernant les éventuelles exclusions)
J'ai déja lu pas mal de sujets et je me pose quelques questions.
-D'abord, j'ai le passage 2nde- 3ème qui "accroche" (ca ne craque pas). En ce moment, ca caille un max chez moi, et si la boite est plus chaude, ca va mieux. J'ai, dans une moindre mesure le même problème sur 3eme-4eme. C'est "normal" ou ca augure déja de futur "joutes" avec le concess...
-Ensuite, mes plaquettes avant sont déja bien entammées (il doit rester 7mm de garniture). J'ai un collègue qui a un Scenic II avec le même moteur et il se plaignait déja du problème. Nous venons tous les deux de voitures PSA sur lesquelles les plaquettes tenaient 2 à 3 fois plus. On fait toujours les mêmes trajets (montagne il est vrai) et nos anciennes voitures étaient sensiblement de même poids et même puissance. A 85 euros le jeu de plaquette, c'est dur à digérer. Dans tous les cas, je les changerai moi même, vu leur faible resistance, je mettrai bien de l'adaptable mais j'ai peur pour la garantie. Si quelqu'un a des infos...
-J'ai un bruit agaçant, genre feuille morte, qui vibre vers l'arrière de ma portière. Si quelqu'un a eu le cas...
-J'ai des capteurs de pression sur les roues. J'aimerai bien avoir un second jeu de jante pour mes pneux neige, mais on m'a dit que même si je les équipées des bonnes valves, il faudrait que je passe chez Rono à chaque changement pour "réaffecter" les valves aux récepteurs. Si quelqu'un peut me confirmer et me donner une idée du cout.
Par avance merci :wink:
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 18:11
pat5983,
Comme tu dis " j'ai lu ...et je suis épaté de la foule d'infos ..."
Bienvenu et choisi la fonction " rechercher " en haut de la page.
Toutes les réponses à tes questions sont où ont déja été traitées plusieurs fois. Cela te permettra de nous connaître mieux.
- Pour la garantie extention losange tu as encore 3 mois pour te décider à la souscrire, va lire les posts là dessus....
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10634&highlight=
- Pour les capteurs ...ta laguna peut être configurée pour l'enregistrement de 8 capteurs , va lire le post là dessus.....
http://laguna2.free.fr/trucs.php#roues
A bientôt :
Je te donne 2 liens pour te souhaiter la bienvenue .. tu devrais pouvoir trouver des " foules " de réponses:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2764&..order=asc&highlight=
http://laguna2.free.fr/
Pour le reste si tu ne trouve pas on t'aidera.
Insiste pendant la garantie légale constructeur ( 2 ans à partir date livraison véhicule neuf , transmissible à tout acheteur) pour faire remédier à tous les défauts constatés et ne lache pas le morceau.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci beaucoup pour ta réponse et ta synthèse avec les raccourcis qui vont bien.
J'ai fait quelques recherches, mais il va me falloir plusieurs semaines pour tout digérer...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 10:11
:D Pour la réaffectation des capteurs lors du changement de pneus c'est de l'ordre de 25 € pour la configuration à la valise clip. Mais si tu as un agent Renault attitré pour faire tes entretiens , il y aura certainement un geste gracieux.
Fais vérifier ta boite car il y a eu je crois une O.T.S.( opération technique spéciale ) et il y a certainement lieu de changer l'huile de cette boîte ( c'était déja le cas sur les modèles antérieures à la phase 2 )Il me semble qu"il y a des cas sur le forum. Pour les bruits divers ,à part ceux déja identifiés , il va te falloir chercher...Cette voiture est super et il faut apprendre à vivre avec.
Pour une voiture qui a 8 mois ...n'adapte rien , passe chez Renault, car la garantie ne s'applique que si tu fait tes entretiens chez Renault : sinon pas de prise en charge. Insiste pour faire remplacer tes plaquettes , mais lors de la préparation à la vente ils ont dû considérer que c'était une usure normale. Compte tenu que le vendeur d'un contrat d'extension percoit une ristourne de SIGMA
service ( filiale Renault pour les extensions de Garanties ) va le voir et négocie les petites retouches que tu juge nécessaire.Bonne route.... et n'oubli pas de nous faire des photos de ta " belle"et d'aller te présenter:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1537 :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: