Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Plusieurs problèmes

Bonjour, je suis propriétaire d'une Laguna II Initiale 1.9 DCI 120ch de 2002 de 67400km, j'ai plusieurs problèmes, et j'aimerai obtenir de l'aide...
-Equipée de lampes au xénon, j'ai le réglages automatique qui ne fonctionne pas (on me dis qu'il n'y a pas de capteurs d'essieu sur mon modèle, et qu'il faut les régler à l'aide de la molette, on ma changer le calculateur qui ne fonctionner pas, toujours rien). On me fait sans arrêt des appels de phares. En plus j'ai un projecteur qui éclair plus que l'autre, et je récupère toujours mon véhicule comme je leur ai confié.
-Depuis quelques temps j'ai un bruit grave situé a l'avant droit a partir de 80km/h, il augmente surtout dans les courbes gauches (je n'arrive pas a dire si c'est un roulement ou autre...). J'ai heurté un trotoir il'y a pas si longtemps que ca a 30km/h, je sais pas si sa peut avoir un rapport.
-J'ai un bruit situé au moteur, il se manifeste surtout en 3ème, et 2ème à très bas régime (un bruit vraiment très génant).
-j'aurais d'autres problèmes a vous confier plus tard, mais j'aimerai déjà a voir vos avis et vos aides sur ces sujets là, merci beaucoup.
_________________
Renault Laguna II Initiale Vert Amande 1.9L DCI 120CH 03/2002, 67000km, Cuir Terre, GPS, Lampes Xénons. Opt: Toit ouvrant.
Robert752 a écrit:
-Equipée de lampes au xénon, j'ai le réglages automatique qui ne fonctionne pas (on me dis qu'il n'y a pas de capteurs d'essieu sur mon modèle, et qu'il faut les régler à l'aide de la molette, on ma changer le calculateur qui ne fonctionner pas, toujours rien).


Demande au gars qui t'as dit ca, qu'il te le mette sur papier avec son tampon et signature.
S'il te demande pourquoi, de lui dire pour montrer sa "compétence" au service relation clientelle renault :evil:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
J'ai oublié de préciser que j'ai acheter mon véhicule chez un concurrent, donc à chaque fois que je ramène mon véhicule chez eux, mon véhicule est transférer chez le renault avec qui il travaillent. La personne qui ma dis que mon véhicule n'"était pas équipé de capteurs d'essieu" est un mécano de chez renault. Le problème d'avoir acheter ce véhicule chez un concurrent, je ne vois pas ce qui y ont travailler dessus !
_________________
Renault Laguna II Initiale Vert Amande 1.9L DCI 120CH 03/2002, 67000km, Cuir Terre, GPS, Lampes Xénons. Opt: Toit ouvrant.
Robert752, qu'appelles tu concurrent? un importateur? ou une autre concession de la région?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je l'ai achetée chez Peugeot lololapin
_________________
Renault Laguna II Initiale Vert Amande 1.9L DCI 120CH 03/2002, 67000km, Cuir Terre, GPS, Lampes Xénons. Opt: Toit ouvrant.
Achetée chez un concurent ou pas peu importe.

Toutes les lagunas équipées de xénon (et d'une manière générale toutes les voitures ayant ce type de phares) ont un réglage automatique de la hauteur des phares. Sur ce point même remarque que loloapin et vu la réponse du mécano j'aurais très peu confiance en ce garage et penserais sérieusement à aller voir ailleurs... :?

Pour le bruit à bas régime peut être la boite du filtre à air qui vibre ? C'est un problème connu, on en parle sur le forum.
Pour le bruit ce serait pas le fameux tuyau qui arrive au filtre à air qui vibre?
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Si le bruit persiste lorsque je la récupèrerai je jetterai un oeil sur vos suggestions... en tout cas merci beaucoup de votre aide. Et pour mes autres problèmes ? Si quelqun à d'autres informations... qui n'hésite pas !
_________________
Renault Laguna II Initiale Vert Amande 1.9L DCI 120CH 03/2002, 67000km, Cuir Terre, GPS, Lampes Xénons. Opt: Toit ouvrant.
Je tiens à préciser que le bruit, est un bruit grave.
_________________
Renault Laguna II Initiale Vert Amande 1.9L DCI 120CH 03/2002, 67000km, Cuir Terre, GPS, Lampes Xénons. Opt: Toit ouvrant.
-Quelques temps après avoir acheter mon véhicule j'ai eu un énorme souci avec mon siège conducteur, l'écrou du "bras" qui permet de soulever le siège, qui est relié vers le rail du siège a casser. De ce fait ce bras ne tener plus et quand la vis voulais ce visser dans ce bras, il ne pouvais plus. A mon plus grand étonnement impossible de faire jouer la garantit, sois-disans qui faudrait change toute la garniture de dessous le siège, et qu'il y aurai pour 1500€ de réparation. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurai eu le même problème ?
-Pareil, quelques temps après avoir acheter mon véhicule, le message "défaillance injection", retour garage, il me font le necessaire et puis 2 jours plus tard idem, ils m'on dis que tout était OK, et depuis celà je trouve que mon véhicule a moins de puissance. Peut-être que je me fait une idée...
-Et dernier petit truc j'ai un bruit a l'arrière droit, un bruit génant de plastique ou je ne sais quoi, situé en dessus du dossier vers l'air-bag (pas du siège)
Voilà tous mes problèmes... j'éspère avoir de l'aide
merci beaucoup.
_________________
Renault Laguna II Initiale Vert Amande 1.9L DCI 120CH 03/2002, 67000km, Cuir Terre, GPS, Lampes Xénons. Opt: Toit ouvrant.
Robert752 a écrit:
A mon plus grand étonnement impossible de faire jouer la garantit, sois-disans qui faudrait change toute la garniture de dessous le siège, et qu'il y aurai pour 1500€ de réparation. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurai eu le même problème ?

Sauf extension souscrite lors de l'achat la garantie est de 2 ans donc pour un modèle de 2002 en 2004 c'est terminé...

Pour le bruit dans le moteur voici quelques liens :

Des explications sur le fonctionnement des phares au xénons :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2764

La tables des matières des principaux sujets sur la laguna II :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2764

Bonne lecture !
Message Mar 14 Fev, 2006 21:02
J'ai souscris a une extension de garantie, le véhicule est garantie 1 an, mais j'ai pris une extension de 5 ans. Donc celà m'étonne quand même... C'est bien la peine de payé une extension supplémentaire...
_________________
Renault Laguna II Initiale Vert Amande 1.9L DCI 120CH 03/2002, 67000km, Cuir Terre, GPS, Lampes Xénons. Opt: Toit ouvrant.


Sauter vers: