Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] plus de réponse aux accélérations

Bonjour,

j'ai une laguna 2 de 2001 1.6 ess.

Il y a quelques jours ma voiture ne démarrait plus, j'ai donc changé la batterie. Le lendemain, aprés avoir fait environ 20km ( 90km/h), elle refuse d'accélérer. Je perds donc en vitesse et m'arrête sur le coté. Je coupe le contact en retirant la carte, la remets, essye de démarrer, elle veut pas. Après plusieurs tentatives elle redemarre enfin, mais me fait de nouveau le coup après 2km. Je m'arrête, coupe le contact.... Au bout de la 6ieme fois et 50m plus loin j'ai fait venir le dépanneur. :crazy:
Elle est passé au Diagnostic electronique, mais il n'y a rien? :pense:

Donc elle démarre correctement, elle tourne au ralenti, mais repond plus dès qu'on accélère et cale.

Merci pour vos suggestions
Pas de codes défaut mémorisés ?
Les paramètres dynamiques sont ok ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Non, apparement tout est bon.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Mar, 2012 13:03
la pédale répond quand tu accélères au point mort ?

mais il n'y a pas de couple dès que tu passes une vitesse ? c'est ça.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
+1 pédale puis vérifier le capteur de pression absolu avec un voltmètre (5V au contact sans démarrer, 1,5V au ralenti qui augmente avec le régime)
Dernière édition par ceyal le Mar 06 Mar, 2012 13:03; édité 1 fois
Au ralenti,point mort elle va repondre pendant quelques secondes aux accélérations puis elle répond plus et elle cale.
Est-ce possible que le changement de batterie ait déréglé une programmation et qu'il faut la refaire ou que ce soit le capteur pmh, boitier pap, ou bien faisceau moteur???
Bonsoir,
je viens de passer mon aprem à chercher sur le net des problèmes similaires au mien. Les termes boitier papillon, potentiomètre sont revenu assez souvent, mais la plupart avaient aussi mentionné des problèmes de ralenti instable et de voiture qui cale surtout avec la clil allumé (sorte de sous regime puis calage). Ceci a été mon cas l'an dernier et le garagiste a changé des bobines et un capteur de je sais pas quoi. Est-ce lié?
Tu n'aurais pas un pb de pompe à essence tout simplement?
Je pense pas. Un problème de pompe serait apparu au Diagnostic elec., non?
D'ailleurs si c'était la pompe, la voiture ne tournerai pas à l'arrêt, à moins que la pompe déconne QUE lors des accélérations, mais à ce moment là ça seari pas plutot un probleme de capteur qui calcule mal la quantité d'essence à faire passer ou quelque chose comme ça?

D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'elle me fait ça depuis que j'ai changé la batterie (l'accélération dans le vide, même le compte tours bouge pas). Possible que quelque chose a été déprogrammé?
Citation:
D'ailleurs si c'était la pompe, la voiture ne tournerai pas à l'arrêt, à moins que la pompe déconne QUE lors des accélérations, mais à ce moment là ça seari pas plutot un probleme de capteur qui calcule mal la quantité d'essence à faire passer ou quelque chose comme ça?



Si le pompe peut tourner à l'arret mais si tu lui demandes du débit elle peut ne pas te le fournir ou déconner à chaud ou autre, le mieux c'est de fouttre un mano... Compte tour ne bouge pas, t'entend le moteur monter dans les tour ou même pas?
Message Mer 07 Mar, 2012 19:03
Hello
quand elle a calé et ne démarre plus : 1° test à faire : y-a-t-il une étincelle aux bougies ?
si NON ==> suspecter le capteur de pMH à nettoyer ou à changer


Sauter vers: