Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] plus de feux stop

bonsoir a toute et a tous

modele : laguna 1,9 DCI 120 ch , privilege , 06/2002 , berline

voila je vous expose le soucis : mes feux stop ne marche plus sauf le 3 éme central qui lui marche parfaitement , la premiere chose que j'ai pensée ce sont les ampoules ( logique me direz vous ) finalement les ampoule sont ok ,
alors je verifie les platine , et la rien de special non plus ( surtout que les 2 coté en même temps sa aurez été étrange ) alors je me tourne vers mon contacteur de pédale mais la je me dit que si le 3eme stop central fonctionne alors sa ne doit pas étre sa ?

alors je me trouve dans l'impasse , on me parle de faisceau sachant que tout marche ( clignotant , antibrouillard , veilleuse , essui glace etc... )

et ce que certaine personne on déja été confronté a ce genre de soucis ? sa devient problématique et j'ai peur de me faire rentré dedans surtout quand certain automobiliste me colle un peu trop pret parfois

merci
MAJ :

Apres passage dans un garage : pas de jus au connecteur de feux stop , et impossible de se repiquer sur le 3ème feux car voltage différents.

Solution possible :

un fil couper quelque part
Problème de BSM

Dautre idée ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Fev, 2020 14:02
Citation:
impossible de se repiquer sur le 3ème feux car voltage différents.


Qui c'est qui t'as raconté ça ? :pense:

C'est faux.. le 3ème feu de stop est à ampoule si tu es sur une berline, ou à led si tu es sur un break.. sa tension d'alimentation est 12v dans les 2 cas.. comme tes ampoules.

Je t'encourage à nous indiquer si tu as un break ou une berline.

Puis à dégarnir le coffre coté conducteur.

Et regarder l'état de cette prise.

https://cdn.j2c.org/2020_01_26/800_1e8c6ce451bb543c71a65bb54e39f35f_20200126_122159.jpg

Prise blanche à coté de l'enrouleur de ceinture.

Avant de repiquer quoi que ce soit, il faut déjà regarder où le faisceau est pété.. et s'il est réparable.

La section des fils sur le hayon ne sont pas prévu pour faire passer 42w supplémentaire sans s'échauffer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci j2c pour tes lumiere , je vais regarder sa et faire quelque photo ce week end , alors oui il sagit bien de la version berline , et j'ai oublier dans mon premier post de preciser que j'ai le voyant frein a main qui et allumer constament je ne sait pas si il y'aurais un rapport ?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 08 Fev, 2020 09:02
Le voyant est il allumé quand tes 2 platines de feux sont débranchées ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai débranché les 2 platine et le voyant et toujours présent , j'en et profité pour faire quelque photo une fois dégraffé l'interieur du coffre et de la prise blanche une fois debranché :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Bonsoir,

c'est quoi ce fil rouge qui est dénudé sur la photo ci-dessous ?


clic pour agrandir
Aucune idée, jai essayer de suivre il part dans une gaine qui a l'air de descendre dans le parchoc arriere ( peut-être une partie du faisceau d'attelage ou les feux de plaque ? )
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Fev, 2020 08:02
Ça part vers le faisceau remorque...

C'est un truc seconde monte... qui devait être fixé sur la prise vampire bleur à côté de la prise blanche.

Essaye de voir l'état du fil qui est dans la prise vampire... il est peut-être coupé.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: