Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Plus de contact laguna 2 phase 2

Bonjour,
Je suis le propriétaire d'une Laguna 2 Phase 2 avec un souci qui me ronge depuis un bon moment.
Beaucoup de sujets sur les cartes, la batterie... Mais je ne trouve pas de réponse convaincante.
J'ai changé le démarreur de cette dame (casse pied au possible) puis je suis allé au garage qui m'avait fait la distri pour lui demander pourquoi le démarreur claque t il alors qu il est neuf?
Il me dit peut être une tresse de masse bingo celle près de la distri n'était pas serrée.
Me voila parti éteindre le moteur pour retenter un demarrage.... Cette fois ci : Plus rien.
-J'ouvre les portes avec la carte (pas de main libre)
- L autoradio fonctionne l'eclairage.... aussi
- L ordi me demande : inserer la carte avec le voyant rouge clignotant.
- J'insere la carte et là le voyant devient rouge fixe avec juste avant un bruit de relai (enfin on sait que la carte est inserée).
- Deuxième carte : IDEM
- Batterie neuve. Cosses propres et poncées.
- Test avec autres batteries : idem
- Mon verrou cependant n'est pas bloqué, je tourne le volant sans problème.
Je pense avoir fait le tour.
Si quelqu' un a une idée je suis preneur.
Je pense à ce verrou mais....

Merci de votre aide.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 29 Jan, 2023 11:01
Quand tu mets une carte dans le lecteur, le voyant ne devrait pas rester allumé en rouge, il devrait s'éteindre.

Ton verrou de colonne se reverrouille-t-il quand tu retires la carte ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir.
Non il ne fait aucun bruit.
L'insertion de la carte ne fait qu'allumer le voyant rouge fixe.
Il n'y a rien d'autre.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Jan, 2023 11:01
Alors, je pense que tu devrais faire diagnostiquer ta voiture (à coup de valise).. mais j'ai bien peur que ton verrou de colonne de direction soit HS.
Ce dernier participe activement à l'antidémarrage.

Un voyant antidémarrage rouge fixe, indique que l'antidémarrage ne s'est pas débloqué, et que tu ne peux pas démarrer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour ,
le fusible 30A qui commande la gestion de l'injection est il encore intact ? il me semble qu'il commande aussi l'antidémarrage.
la pompe de gavage fonctionne t-elle ? un indice ...le bruit ?
Cordialement
_________________
Loic
Laguna 2 Estate Ph1 année 2004 Finition expression
294 000 kms
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 31 Jan, 2023 14:01
Tant que l'antidémarrage n'est pas déverrouillé, tu n'as pas de pilotage de la pompe de gavage.
Le démarreur ne peut pas non plus se lancer.

Une non alimentation du système d'injection (ou du calculateur moteur) lèverai une alerte sur la matrice.

Je ne pense pas qu'un fusible soit en cause.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour vos messages. En effet je n'ai aucun bruit. Ni pompe ni rien. Juste un bruit de léger clic si je puis dire quand j inséré ma carte et que la led passe du clignotant au fixe. Un ami passera la valise vendredi. On verra. Tout ça est arrivé d un coup. C est spécial quand même. Je me rappelle d'un ami qui montait des sonos . Un espace 3 était en élaboration... Arrivé le soir. Impossible de démarrer le lendemain matin.... Des voitures antivol pour son propre proprio . . :D
Message Sam 04 Fev, 2023 15:02
Bonjour. Après passage valise il semblerait que quelque-chose soit à la masse. Le lecteur semble ok tout comme le verrou.... Mais un problème d alim ou de court circuit ? J ai un défaut qui ressort D60... Je ne sais plus quoi faire.


Sauter vers: