Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Plastiques qui craquent !

Salut,

Avez-vous remarquez que les plastiques de tableau de bord craquent lorsqu'on change subitement de température (par exemple, lorsque l'on passe de 26° à 16°) ? Lorsque les plastiques chauffent pendant un bon moment et que je leur balance de l'air frais juste après, ils craquent (j'entend par là que j'entend des petits craquements, mais c'est simplement les plastiques qui travaillent).

Vous avez le même problème ?
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Sujet plusieurs fois abordé !!
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 15 Nov, 2004 17:11
Voir ici ; https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4881

et ici aussi sur le post de Rythie trés bien fait : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3556

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Citation:
Avez-vous remarquez que les plastiques de tableau de bord craquent lorsqu'on change subitement de température (par exemple, lorsque l'on passe de 26° à 16°) ? Lorsque les plastiques chauffent pendant un bon moment et que je leur balance de l'air frais juste après, ils craquent (j'entend par là que j'entend des petits craquements, mais c'est simplement les plastiques qui travaillent).


C'est même le meilleur moyen de reconnaitre qu'on est bien dans une Lag II :? une sorte d'indentifiant produit ...
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
chichi1er a écrit:
Voir ici ; https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4881

et ici aussi sur le post de Rythie trés bien fait : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3556

Chichi1er...


Oui effectivement ça déjà été abordé. Désolé, je n'ai pas fait de recherches avant de faire ce post. Excusez-moi :oops:

P.S : j'ai également une vibration entre le plafonnier et le pare-brise... :wink:

Désolé encore une fois
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
piotr a écrit:
C'est même le meilleur moyen de reconnaitre qu'on est bien dans une Lag II :? une sorte d'indentifiant produit ...


Oui ok, mais ce bruit de castagnette de partout m'agace de plus en plus... C'est le tableau de bord, mon pot, mon plafonnier... et si tu as le malheur de mettre deux CD dans la boite à gants et que tu y a déjà un peu de bordel, je te raconte pas...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
kxr a écrit:

Désolé encore une fois


Pas grave va !! :wink:

Pour ta vibration au niveau de ton plafonnier : c'est une vibration ou un bourdonnement ? car il faut savoir qu'au niveau du rétro central electrochrome, ce cache dans le support plastique le capteur de la clim qui releve la t° ambiante par un système de mini turbine, si le moteur de cette turbine est fatigué, tu peux entendre comme un bourdonnement à ce niveau là :!:
Message Mar 16 Nov, 2004 11:11
laguna59 a écrit:
Pour ta vibration au niveau de ton plafonnier : c'est une vibration ou un bourdonnement ? car il faut savoir qu'au niveau du rétro central electrochrome, ce cache dans le support plastique le capteur de la clim qui releve la t° ambiante par un système de mini turbine, si le moteur de cette turbine est fatigué, tu peux entendre comme un bourdonnement à ce niveau là :!:


Non, c'est au niveau du pare-soleil côté conducteur, entre le plafonnier et le parebrise. Ça se met à vibrer et le simple fait d'appuyer tout doucement avec un doigt fait que le bruit disparaît. J'ai eu la même chose du côté passager mais juste une journée... depuis, plus rien ! Bizarre...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.


Sauter vers: