Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Plafonnier

<12
Remarque, il te suffit d'aller dans le Showroom de ton garage et de regarder le plafonnier d'une VS d'expo. Comme elle sort de chaîne elle a forcément le correctif... Vérifie que le réhostat a disparu!!!!
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Merci pour ton conseil DID2T :wink: ,
Il a fallu que je retourne aujourd'hui malgré moi chez renault, car le changement de plafonnier a eu pour conséquence la suppression de la ...synthèse vocale :shock: ! (celle du gps et le hp du téléphone fonctionnent encore)
Je suis arrivé à la fermeture, il y avait plein de clients, donc j'ai un RV pour dans 15 jours :( (je ne pouvais pas avant).
J'ai reposé la question pour le plafonnier, et ils n'ont plus que celui de base en référence pièces de rechange.
Bonne soirée,
Pierre


[EDIT du 23/12] : elle a retrouvé sa voix aujourd'hui sans m'expliquer pourquoi elle s'était tue :shock:
_________________
Espace dci 160
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Juin, 2010 10:06
Je déterre
J'ai remarqué que dès l'ouverture des portes, les ampoules de plafonnier central avant et milieu s'allument mais très faiblement.....
RAS côté portières et dans le coffre, et les liseuses fonctionnement parfaitement......

Pas de rhéostat, donc je vais voir pour d'abord resserrer la connectique
Citation:
j'avais aussi ce pb!, j'ai simplement resserré les languettes qui tiennent l'ampoule.
Depuis, je ne vois plus de scintillement...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2010 14:06
C'est bizarre, sur le mienne j'ai bien un rhéostat qui commande les deux plafonniers (Et dont je trouve l'intérêt vraiment plus que limité :lol2: )
pedro78200
Administrateur
Message Lun 14 Juin, 2010 14:06
Concernant le plafonnier, y en a-t-il qui ont un grésillement causé par le plafonnier?

Sur ma lag la "moquette" du plafond est craqué au niveau de la partie la plus proche du pare-brise là ou le plafonnier est clipsé. De ce fait le plafonnier vibre et provoque un grésillement assez lourdingue surtout sur des routes non lisse ou à faible régime moteur.

Je n'ai à ce jour pas trouvé la solution pour bloquer cela (et j'avoue avoir arrêter de chercher... ) mais si quelqu'un à eu le probleme et a trouver une solution je suis preneur car comme je disais c'est super agaçant!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 14 Juin, 2010 20:06
Accordiola1 a écrit:
C'est bizarre, sur le mienne j'ai bien un rhéostat qui commande les deux plafonniers (Et dont je trouve l'intérêt vraiment plus que limité :lol2: )

:-/
C'est bizarre , en fait moi aussi
::boulet_003::

Mais il était tellement baissé (par qui?) que je ne le voyais pas :oops:

:lol2: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2010 20:06
Bonne nouvelle alors :lol2: :lol2:


Sauter vers: