Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Phase 2 gt205 - neige michelin extrem grip ou easy grip?

bonjour à tous,

Je dois me rendre à la montagne prochainement. Je roule dans une Laguna 2 GT 205cv essence et ne suis pas habitué à la montagne, je n'y ai jamais été en voiture. les jantes sont en 17 (225/45/R17 94V) et je souhaite m'equiper pour ne pas resté coincé si la route glisse.
Je ne compte pas investir dans des pneux neige ou chaines haut de gamme car ça ne me servira probablement qu'une seule fois.

j'ai répéré deux modèles chez Michelin mais ne sais pas trop si c'est bien ou pas, il y a bien quelques forum sur Internet qui en parle avec du bon comme du moins bon. si quelqu'un a un bon conseil ou un retour d'experience sur ces modèles ce serait sympa

1- Michelin Extrem Grip automatic (chaines métal)
http://img9.imageshack.us/img9/2034/michelinextremgrip.jpg

2- Michelin Easy Grip (composée d’aramide, d’acier, de polyamide et de polyuréthanne)
http://img198.imageshack.us/img198/9553/michelineasygrip.jpg

Merci
Dernière édition par mushroom le Mar 15 Dec, 2009 15:12; édité 2 fois
Je ne connais pas ces chaines en particulier (bien que mes chaines Michelin ont l'air proches du 1er modèle).
Les Easy Grip, c'est des vraies chaines en métal ? On dirait un filet en caoutchouc. Je me demande si c'est vraiment valable comme solution (surtout avec 205ch à passer sur les roues avant) :pense:

N'oublie pas aussi de tester le montage des chaines avant de partir, histoire de ne pas te retrouver sur le bord de la route, sous la neige qui tombe, en pleine nuit, à découvrir comment monter tes chaines.
(je dis ça, mais je n'ai monté les chaines que deux fois dans ma vie ... depuis que j'ai les pneus neige, je ne m'en sers quasiment plus, même si elles trainent toujours dans le coffre "au cas z'ou" ... je ne sais même pas dans quel état sont mes chaines actuelles, que je n'ai plus déballé depuis 6 ans :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est comme des filets effectivement composés d’aramide, d’acier, de polyamide et de polyuréthanne (j'ai edité la description dans mon post).
je pense que c'est le genre de produit qui ne dure pas dans le temps mais qui, selon certains, accroche bien Neige+verglas
Dernière édition par mushroom le Mar 15 Dec, 2009 15:12; édité 1 fois
Au fait, tu as vérifié si ta voiture était chainable ?
Je sais qu'il y a parfois des soucis avec les grosses montes pneumatiques (même si sur une Laguna, le 17" est presque standard maintenant).
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai trouvé ça sur un forum :

clic pour agrandir

En clair, si tu es obligé de monter des chaines, tu ne peux pas continuer avec les Easy Grip :euh:
Donc c'est pratique d'en avoir "au cas où" pour rouler en plaine, mais surtout pas pour partir à la montagne où tu as de fortes chances de tomber sur des panneaux "équipements spéciaux obligatoires" dès que ça grimpe un peu.

Sinon : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet380839.htm
_________________
Le gras, c'est la vie
oui j'avais lu cet article mais il date un peu.. depuis le fabricant à eu l'homologation "equipement spéciaux"
mushroom a écrit:
oui j'avais lu cet article mais il date un peu.. depuis le fabricant à eu l'homologation "equipement spéciaux"


Exact, depuis Juin de cette année (2009), maintenant il n'est pas dit que cette info soit parvenue dans toutes les Gendarmerie :pense: :pense:
Message Mar 15 Dec, 2009 18:12
à priori le mot passe et les gendarmes ne font pas de problème aux personnes équipées de ces nouveaux produits.

Quelqu'un a t'il des infos sur ces 2 modèles, je n'ai rien trouvé sur le Net à propos des chaînes Extrem Grip. Sur Easy Grip, les gens sont partagés, certains disent que c'est génial et d'autres que c'est nul, pas solide..


Sauter vers: