Salut!
Merci
Bon alors j'ai repris les factures car le véhicule était très bien suivi.
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant, dis moi ce que tu en penses.
Déjà pour l'histoire des bougies et du filtre à air, ils ont 10 000 je les ai changé moi meme (j'ai le vl depuis 141 000 kms au compteur).
Pour les bobines, aucune information donc probablement d'origine.
Voilà ce que j'ai :
- le 26/07/2013, le proprio de l'époque fait un tour chez Renault à 136 046 kms.
Il y change la sonde à oxygène et d'autres trucs.
Le même jour, 10 kms après il se pointe au CT et échoue avec une valeur lambda à 1.040.
Il va en contre visite le 01/08/2013 avec 136 195 kms. Là il échoue au CT avec une valeur lambda de 0.860
Il y retourne le meme jour avec 31 kms de plus au compteur et passe le CT avec une valeur lambda de 1.010.
Alors, j'ai déjà entendu dire qu'il faut faire quelques bornes avant d'aller au CT. Perso j'y suis allé à froid, et le testeur m'avait dit qu'il avait fait un peu tourner le moteur.
Ma valeur étant à 0.949, faut-il que je fasse changer la sonde à oxygène comme le précédent proprio et surtout est-il utile de rouler 30 kms avant le CT?
C'est vrai que je roule un peu comme un vieux alors je sais pas...
T'as l'air de t'y connaitre, peut être que tu pourras me répondre
