Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Phase 2 2.2 DCI BVA : Une histoire de fous

Bonjour à tous,
Je vous relate mon problème et mon histoire toujours pas résolu à ce jour.
J'ai une Lag sous garantie Or qui date de Janvier 2007 et acheté en octobre 2008. Dès que j'ai eu cette voiture, un bruit de ronronnement s'est fait entendre dès que la voiture ait parcouru 15 km de chauffe.
Ce bruit suit le régime moteur et ne dépend pas du rapport engagé.
En janvier, j'ai amené ma voiture chez renault en leur faisant entendre ce bruit. Le garagiste (agent) a changé l'ensemble poulie courroie accessoire croyant que ça venait de là.
ça n'a rien changé. Donc, ne voyant pas d'où ça venait il a emmené la voiture dans une concession renault où ils l'ont gardé une semaine.
Ils me l'on te rendu avec un pb soit disant résolu et en me disant : on a démonté/remonté la boite à air et tout est rentré dans l'ordre. En effet, je récupère le véhicule et plus de bruit.
Content, mais au bout de 200 km, le bruit est revenu comme par enchantement toujours suite à 15 km de chauffe. :cry:
Je n'y comprenais plus rien.
Puis un jour, en faisant mes niveaux, je me suis aperçu que mon bocal d'expansion était au mini, et donc, j'ai rajouté du liquide préconisé jusqu'au niveau presque maxi.
Et là, quel ne fut pas ma surprise, dans les jours qui ont suivit, que le bruit venait plus vite, non pas au bout de 15 km mais dès 10 km donc plus tot.
Alors, je me suis livré à la petite expérience suivante : après un parcours de 30 km, donc avec un ronronnement à son maximum d'intensité, j'ai ouvert le bouchon du vase d'expansion pour laisser échapper la pression, et refermé aussitot : et là, plus de bruit du tout et ce pour 200 km à nouveau :shock:
Donc, voilà que je sais que c'est lié au circuit.
j'ai donc repris rendez vous et ce matin chez renault, je leur ai fait constaté ça ! ils n'ont jamais vu ça et ont donc envoyé une FIC à Paris avant d'aller plus loin. :cry:
bref, il n'y a qu'à moi que ça arrive ce genre de chose.

je précise que je ne consomme pas de liquide de refroidissement. Il était au mini, je pense depuis longtemps, car j'ai parcouru depuis plusieurs milliers de km et ça ne bouge pas.

Est-ce que par hasard, quelqu'un a déjà eu un cas similaire, même sur une autre voiture qu'une lag ?

merci
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Dernière édition par tioobs le Jeu 16 Avr, 2009 12:04; édité 2 fois
Ce n'est pas tout simplement la vanne de surpression du bouchon qui fait du bruit :?:
Morex a écrit:
Ce n'est pas tout simplement la vanne de surpression du bouchon qui fait du bruit :?:

Oh non, car si elle fuyait j'aurais un bruit de pchhhhhhhhhhhh et non pas un ronronnement qui fait le même bruit qu'un roulement hs. Par ailleurs, si le bouchon fuyait je consommerait de l'eau par évaporation et j'en consomme pas.
Je pense plus à soit une pompe à eau qui a un problème sous pression, ou une pièce comme le radiateur de chauffage qui gonfle et qui se met à émettre un bruit par passage du liquide de refroidissement à travers.
Ce bruit était là quand j'ai acheté la voiture en octobre, sauf que je ne l'avait pas identifié comme étant anormal et j'étais tellement occupé par ailleurs, que je ne m'en suis pas occupé avant janvier.
En tout cas, chez renault, ils sont perplexe et ont ouvert une FIC. Quand je leur ai raconté ils ne me croyaient pas juqu'à ce qu'ils constatent d'eux même le phénomène.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Sam 18 Avr, 2009 12:04
La purge de l'air dans le circuit de refroidissement ça se fait comment sur laguna II? Ca prend pas longtemps et c'est gratuit.
Un bruit qui apparait quand le circuit est sous pression et qui suit le régime moteur jamais entendu parler...
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001


Sauter vers: