Accueil / Généralités / News

[Laguna II] ph2 Estate Initiale 2.0 dci 175

<123
Salut à tous,
C'est mon grand retour !!! Je vous explique :
Après être passé par une ESTATE Dynamique DCI 120 puis par une ESTATE DCI 150 INITIALE, je vous ai faussé compagnie début 2006 pour une 407 SW GRIFFE 2.0 HDI 136 FAP (full options) sur laquelle j'avais flashé...
Après deux années de bons et loyaux services (sans ennuis, je précise pour les détracteurs :wink: ...), je suis en cours d'achat d'une LAGUNA II phase 2 ESTATE DCI 175 FAP qui va remplacer la PEUGEOT quasi vendue.
Je ne manquerais pas de créer un topic concernant ma future titine que je devrais avoir d'ici le tout début du mois de juin....
Quelques détails quand même, histoire de vous faire patienter :crazy: :
INITIALE 2.0 DCI 175, noire nacrée, JA 17'' SILVERSTONE, cuir beige, tableau de bord noir, toit ouvrant électrique et garantie LOSANGE 5 ans (ou 100000km). Elle n'a que 15000 KM.
Je vous donne rendez vous dans quelques jours, pour vous faire découvrir la belle. :tourni:
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
Voici deux photos (faites par le vendeur), en attendant....

http://img387.imageshack.us/img387/7373/8179045122plaquecq7.jpg
http://img387.imageshack.us/img387/710/8141196471cz9.jpg
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000
Message Lun 19 Mai, 2008 22:05
Pour répondre aux différentes remarques

Moi, j'ai le 150 cv, sur megane

Pour moi, ce moteur lagge pas mal quand on fait des relances... surtout en dessous de 2000 tr/min, un peu apres aussi
Question bruit, je confirme que ca fait tres machine à coudre en ville, façon TDi, meme si ca claque moins
Sur route et autoroute, c'est inaudible
Le moteur commence à pousser à 1500 tr/min, part fort à 1700 tr/min et atteint son plein potentiel à 2000 tr/min
Ce moteur pour moi, se conduit sur le couple, et non dans les tours... il braille des 3500 tr/min, encore que ca depend des fois...et monte jusqu'a 5200 tr/min relativement facilement... mais des 4000 tr/min, ca n'avance plus... dans le sens ou les autres sont dépassés tres lentement.. conduire dans les tours ne sert strictement à rien
Le moteur vibre peu...
Question conso, c'est 6/6,2 l/100 kms en ville ou sur autoroute à 130 km/h
En mixte, c'est 5,5 l/100 kms
Sur route, c'est 5,2 l/100 kms

Mon record perso, en 6 à 104 au regul, c'est 4,60 l/100 kms sur 900 kms
En conclusion, de 70 km/h à 120 km/h, il est tres sobre si on tient le rapport le mieux adapté.. au dela, soit c'est le poids qui pénalise en dessous de 70, soit c'est la vitesse.... apres 120...
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre


Sauter vers: