Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Ph1 : Carte de demarage toute neuve

Bonjour,

Vu sur plusieurs topics mais pas eu la reponse voulue (ou bien j'ai mal lu).
Probleme : j'ai une carte demarage pour ma laguna, mais entre temps je m'en suis séparé, ce qui fait que j'ai une carte neuve mais d'apres Renault les cartes une fois vendues ont un laps de temps assez court (a peu pres 15 jours) pour etre reprogrammée sinon c'est mort.

Est ce vrai ?

merci
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
faux car 1 carte de demarrage ds un MPR (magasin piece de rechancge) on en stock plusieur, plus le temps de stock d'usine, plus le transport il se passe plus de 15 jours puis travaillant chez renault si ta carte na pas ete reprogrammé tu peut la revendre sans probleme.
Salut,

celui qui t'a dit ca t'a vraiment dit n'importe quoi!
Quand tu appaires un badge ou une clé à une UCH en apres vente, tu viens forcé l'apprentissage du code antidem contenu dans d'UCH dans la clé ou badge. Ce code est mis dans l'EEprom dans la clé--> il n'y a temps a ne pas depasser ou quoi que ce soit!!. La partie antidem du badge ce fait meme par auto-alimentation. tu peus donc meme apprendre ton badge si celui ci n'a plus de pile......
salut a tous!
Citation:
si ta carte na pas ete reprogrammé tu peut la revendre sans probleme.


Certe , mais le probleme, c'est pouvoir la reprogrammer! :pense:
En effet depuis cette été , les conscessions renault ne reprogramme uniquement que les cartes vierges et achetées dans le reseau sur presentation de la carte grise . La "clé" arrive en conscession déja programmée. :!:
Vu le tarif d'une carte avec programation , env 180-200 € ( pour une carte 3 boutons , c'est mon cas :...: ) , beaucoup seront tenter d'en acheter des vierges trouvablent de tps en tps sur le net , mais attention renseignez-vous bien chez votre garagiste renault avant d'acheter :wink:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Exact :!: les cartes sont maintenant commandées aux numéro de séries....
Exacte le badge est maintenant pré codé avec le code antidemarrage du N° de série du véhicule et en gros le passage au clip valide ce code :aw: :tourni: :D

D'ailleurs les concessions nous demande(les agents)le retour de nos vieux stock de badge vierge :wink:
Pour un peu plus de clareté, avec la carte il y a une feuille avec le numero de serie de la laguna, et je ne voudrais pas la revendre et que la personne qui l'achete ne puisse rien y faire, c'est pas cool pour lui (et ni pour moi ;))

Si j'ai bien compris il faut que j'aille avec ma carte et la laguna d'un copain voir si il y a moyen de le faire.

C'est bete cette affaire :(

En tout cas merci de vos reponses.
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Efabet a écrit:
Pour un peu plus de clareté, avec la carte il y a une feuille avec le numero de serie de la laguna, et je ne voudrais pas la revendre et que la personne qui l'achete ne puisse rien y faire, c'est pas cool pour lui (et ni pour moi ;))

Si j'ai bien compris il faut que j'aille avec ma carte et la laguna d'un copain voir si il y a moyen de le faire.

C'est bete cette affaire :(

En tout cas merci de vos reponses.


Tu as eu une carte neuve avec la feuille avec le N° de serie de ta voiture ecrit dessus??Si oui bin tu peus la mettre sur ton véhicule apres passage au clip.
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 25 Nov, 2006 15:11
cicou13 a écrit:

Tu as eu une carte neuve avec la feuille avec le N° de serie de ta voiture ecrit dessus??Si oui bin tu peus la mettre sur ton véhicule apres passage au clip.


Sauf que la voiture il s'en est séparé.
Peut-être que l'acheteur sera content d'avoir une carte supplémentaire.
_________________
2.0 dCi inside.
Je l'aurai vendu a un particulier, je n'aurai pas fait le crevard, je lui aurai donné. :)

Mais la c'est un garage qui me l'a reprise (trop de probleme avec cette voiture, je n'aurai pas voulu que l'acheteur revienne pour divers pannes) Mais si je ne peux pas la revendre (ou meme l'a refilé a un copain) je vais allez leur donner.

Tant pis pour moi, avec l'argntn de la vente j'aurai pu acheter un boitier externe pour mon DD :P
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Dernière édition par Efabet le Lun 27 Nov, 2006 13:11; édité 1 fois
bonsoir a vous tous.
Je suis peut ètre pas dans le bon topic car ma carte est pas toutes neuve, mais j'ai un problème avec cette carte, ce soir, elle ne veut plus ouvrir MAGUNA II, ni la fermée.
Par contre la petite LED rouge sur la carte, s'allume et la pile qui est une 3Volt, CR1620 est neuve.
L'ancienne pile n'était pas décharger car cette LED s'éclairée aussi. mais j'ai préféré la changer.
Est ce que quelqu'un aurais une idée de la panne. :?:
Cette une carte a deux boutons pour MAGUNA II Dynamique :ouioui:
A@+ JMT31.
J'avais vu sur un topic, qu'il y avais une pile interne dans la carte, un espece de petit condensateur
En esperent que ta carte remarche
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Citation:
'avais vu sur un topic, qu'il y avais une pile interne dans la carte, un espece de petit condensateur
En esperent que ta carte remarche


Uniquement sur carte 3 boutons ( corrigé moi si je me trompe)

En fait l'accu permet a la voiture de reconnaitre la carte et vice - verça ! :wink:

Ds le cas de jmt , cela doit etre plus serieux!
As tu essayer ta 2eme carte?
si idem , grande chance pour que le probleme vienne du recepteur de la voiture. :nonnon:
Et là , moins cool
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Salut vikman :wink:
J'ai bien essayer ma deuxieme carte et elle fonctionne normalement, elle ouvre et ferme.
Je pensé peut ètre, que la carte a un composant émétteur défectueux a l'intérieur, non :?:
A@+ JMT31.
Salut,

Peut etre que ta carte s'est désynchronisé.

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Citation:
Peut etre que ta carte s'est désynchronisé.


Moi c'est m'est arrivé , une fois , et ce sont les 2 cartes qui se sont desyncroniser en meme tps!

Donc je penche plus sur le systeme de la voiture.
ou un probleme sur l'emeteur de la carte.
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
jmt 31. a écrit:
Salut vikman :wink:
J'ai bien essayer ma deuxieme carte et elle fonctionne normalement, elle ouvre et ferme.
Je pensé peut ètre, que la carte a un composant émétteur défectueux a l'intérieur, non :?:
A@+ JMT31.


Symptome d'un badge(carte) HS :(
_________________
https://img133.imageshack.us/img133/1717/bannierepsaflogti2006ln1.jpg
PassionSportAuto le forum
Citation:
Symptome d'un badge(carte) HS :(


pour info , je me suis renseiger sur le prix d'une carte ( badge :wink: ) neuve il faut compter ds les 180 € programation comprise ( carte 3 boutons )
@tout
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Salut a vous tous :wink:
Merci pour vos idées :ouioui:
Par contre pour la journée d'hier, le matin pour partir au boulot, elle a pas voulut ouvrir MAGUNA II, mais je l'ai insérée dans le lecteur de carte, elle a démarrée, une fois arrivé a mon boulot, surprise elle ma fermé les ouvrant :wink: :roll:
Et depuis elle réouvre et referme :tourni: :crazy:
Aller s'avoir jusqu'a quand ça vas durer :roll:
Je suis sur quelle est en train de partir en vrille, un truc qui ne doit pas les arranger, c'est de garder ces cartes ds les poches AR de pantalons, soumises a des flexibilités, elles doivent pas apprécier.
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Sam 16 Dec, 2006 11:12; édité 1 fois
Avant hier soir je m'étais aperçut que le bouton d'ouverture avait une fissure, donc j'ai tenter une opération avec le kuter pour voir ce qu'il y avait dessous et j'ai découvert ceci, photo :wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31.Carte_main_libre.jpg

Par la mème occasion je me suis aperçut que le circuit imprimé n'étais pas bien fixé car j'arrivais a le faire bouger de par cette ouverture.
Depuis j'ai ts refermé.
A@+ JMT31.
jmt 31. a écrit:
Depuis j'ai ts refermé.

Et ca refonctionne :?:
Morex
Depuis ça refonctionne :prie:
Je reprend ce que disais:
Efabet
J'avais vu sur un topic, qu'il y avais une pile interne dans la carte, un espece de petit condensateur.
Il se peut que ce condensareur s'il existe, avec la pile neuve, une fois inséré dans le lecteur qu'il ce soit recharger et synchronisé automatiquement. :roll: Qu'est ce tu en pense :?: Morex
J'avais essayer de partager la carte en deux (croyant quelle était clipser), mais sans succés donc s'est pour cela que j'avais tenté de m'attaquer a ce bouton.

A@+ JMT31.
Bonjour, je me permets de réouvrir ce post.
Je suis possesseur d'une carte 3 boutons achetée après la laguna II.1 et qui a été reprogrammée pour ma voiture.

Je n'ai plus la voiture mais encore la carte, neuve car jamais servie.

M'est il possible de la revendre à quelqu'un pour qu'elle soit reprogrammée pour une autre laguna II.1 ?

Merci pour votre aide
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Oct, 2007 08:10
Normalement non car les cartes doivent être pré-programmées en usine. En plus si elle est déjà programmée...
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 11 Oct, 2007 08:10; édité 1 fois


Sauter vers: