Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Peut on démarrer une laguna 2 avec des cables? [Réglé]

Bonjour à tous! J'ai fait l'acquisition d'une laguna 2 dci120 dynamique de 2003 il ya un peu plus d'un mois maintenant.
Ayant trouver pas mal de solutions aux problèmes que ma voiture avait, sur le site, je fais appel à vous aujourd'hui!
Ce matin après avois fait un peu de nettoyage interieur (avec un petit aspi brancher sur l'allume cigare) exterieur, ma voiture ne démarre plus!
Je pense fortement qu'il s'agit d'un problème de batterie à plat. J'entends un clac clac mais le moteur ne se lance pas!la fermeture centralisée ne marche plus mais les voyant s'allume (abs serv et stop!) et l'heure se remet à zéro.

Ma question est donc: peut on démarrer la voiture avec des cables reliés à une autre voiture sans flinger de l'électronique dans les voitures??
L'autre voiture serait une clio 2 1l2 essence! Vous en pensez quoi?
Au pire je pourrait peur être la pousser et embrayer en 1ère contact enclenché! l'avez vous déja fait?

merci d'avance
Dernière édition par ptitchamo le Mer 28 Nov, 2007 18:11; édité 1 fois
ptitchamo a écrit:
Ma question est donc: peut on démarrer la voiture avec des cables reliés à une autre voiture sans flinger de l'électronique dans les voitures??

Oui.

ptitchamo a écrit:
L'autre voiture serait une clio 2 1l2 essence! Vous en pensez quoi?

L'ampérage de cette batterie risque d'être trop faible (même moteur en route).

ptitchamo a écrit:
Au pire je pourrait peur être la pousser et embrayer en 1ère contact enclenché! l'avez vous déja fait?

A essayer. Avec un vitesse, il n'y a pas d'action du démarreur, donc pas de démarrage. En poussant je ne sais pas.
Morex a écrit:

L'ampérage de cette batterie risque d'être trop faible (même moteur en route).


quel est le risque ? que la clio cale? je sais pas?
Que le démarreur de la Lag ne tourne pas.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 21:11
Pour les câbles, je pense que tu doit pouvoir (la dernière fois on as fait démarrer un moteur 3l diesel avec une 205 1.1 carbu :lol:)

ptitchamo a écrit:
Au pire je pourrait peur être la pousser et embrayer en 1ère contact enclenché! l'avez vous déja fait?

En 3éme se sera plus facile ;)
Je pense que sa doit fonctionner (il reste assez de jus pour faire claquer le démarreur donc ce doit être bon pour le calculateur.
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 28 Nov, 2007 21:11; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 21:11
Accordiola1 a écrit:
(il reste assez de jus pour faire claquer le démarreur donc ce doit être bon pour le calculateur.

C'est au niveau du capteur de point mort sur la boite qui me fait douter.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2007 22:11
C'est un capteur passif, je voit pas de soucis moi :D
le clac, ca doit être le relais du démarreur, mais il n'y a pas assez de jus pour le démarreur.

Pas de soucis pour démarrer avec un autre auto, par des cables. Ca doit même se faire avec une petite auto, j'ai jamais tenté. Sinon attend qu'une grosse auto passe dans la rue...

Sinon pour démarrer, ca se fait bien aussi. J'avais entendu dire que les diesels modernes n'aimaient pas, mais un mécano m'a dit récemment que ca ne gêne pas, et c'est le genre de gars à qui je fais confiance...
Totov a écrit:
Ca doit même se faire avec une petite auto, j'ai jamais tenté.

Moi plusieurs et c'était toujours très difficile voir même impossible sur certains gros diesel.

Totov a écrit:
J'avais entendu dire que les diesels modernes n'aimaient pas, mais un mécano m'a dit récemment que ca ne gêne pas

Effectivement, aucuns problèmes quand il n'y a pas de capteur de point mort.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Nov, 2007 09:11
Totov a écrit:

Sinon attend qu'une grosse auto passe dans la rue...

Il n'y a pas de risque si la batterie est "surdimensionnée" par rapport aux besoins de la Lag comme il peut y en avoir avec un booster :?:

Sinon avec une petite voiture ça doit pouvoir le faire en accélérant un peu le moteur.
_________________
2.0 dCi inside.
Message Jeu 29 Nov, 2007 12:11
Merci pour tous vos conseils! La laguna a démarré sans problème avec les cables branchés sur la clio et en accelerant un peu!
reprog de la vitre sequentielle conducteur!
ordi de bord remis à zéro!
j'ai fait une vingtaine de borne pendant environ 1 heure! Je pense que la batterie est assez rechargée!
Pas eu besoin de remettre le code de l'autoradio!
Dernière édition par ptitchamo le Jeu 29 Nov, 2007 12:11; édité 1 fois


Sauter vers: