Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Petite question sur les capteurs de pression

En gros je voudrais savoir comment ca fonctionne
car on me propose 4 jantes de laguna 2 17" contre mes 16
(enfin c un petit arrangement koi lol)
Mais ensuite une fois le changement effectue es ce que tt va refonctionne comme avant ?? (au niveau de l'affichage de la pression)
Et ultime question lol est on oblige d'aller chez renault pour changer nos pneus ?
Merci :)
(j'ai cherche un peut sur le forum et je n'est pas tt a fait trouve les reponses a mes questions)
Salut,

Si tu regardes de près tes valves, tu veras qu'elles sont identifiées par un code couleurs. Il te faut mettre les couleurs au même endroit. Il y a une iinfo là ou est indiquée la pression de gonflage des pneus montant ou flanc de porte. et aussi dans la manuel.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
euh d'accord mais d'une voiture a l'autre ca risk peut etre de pose probleme
il me semble que chaque roue est identifie differement
comme pour l'ouverture des portes koi lol :)
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juin, 2004 20:06
Je ne peut pas y mettre ma main au feu car je ne maitrise pas parfaitement le sujet mais à mon avis je pense que tu seras obligé de passer chez ton conces mettre un coup de CLIP pour faire reconnaitre tes capteurs, attend d' avoir l' avis d' un connaiseur ou mieux d'un cotech .
En ce qui concerne ta deuxième question , non tu n' est pas obligé de passer chez renault pour faire changer tes pneus , tu peut les faire remplacer n' importe où , au niveau des pneus il n' y a aucune particularité.
Re salut,

Pour les pneus chez feu vert ils n'ont jamais voulu m'en réparer un sous prétextet du capteur de pression. Idem chez un garagiste. Il y a une procédure de démontage du pneu qui rebute un peu les "professionnels" mais ces capteurs se diffusant de plus en plus renault et PSA en sont équipés, les enseignes n'ont pas interêt à laisser passer une part du gâteau.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
je crois qu'il faut faire reconnaitre les capteurs avec la valise.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 26 Juin, 2004 05:06
Robocop91 a écrit:
Re salut,
Pour les pneus chez feu vert ils n'ont jamais voulu m'en réparer un sous prétextet du capteur de pression. Idem chez un garagiste. Il y a une procédure de démontage du pneu qui rebute un peu les "professionnels" mais ces capteurs se diffusant de plus en plus renault et PSA en sont équipés, les enseignes n'ont pas interêt à laisser passer une part du gâteau.
A+


Je ne comprends pas pourquoi une procédure spéciale ??????????????
Il doit surement y en avoir sur le forum qui ont changé leur pneus et qui n' ont pas dû aller chez renault , car chez ton bon vieux conces j' imagine le prix du pneu
C'est très simple,

A l'intérieur de la jante se trouve boîtier du capteur de pression. Si l'opérateur place mal l'outil qui va dégager le pneu de sa jante il risque au passage d'emporter le capteur. Il y a eu quelques cas de centres auto qui ont du remplacer gracieusement des capteurs de pression à leur clients...

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
chez point S çà se passe très bien pour le changement ou la réparation de pneu avec capteur de pression ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Heureusement!

En fait c'est arrivé lorsque les premiers clients en Lag ont fait changer leurs pneus. C'est que maintenant cela fait pas mal de jantes équipées, et ces enseignes savent maintenant déposer et poser des pneus sans dégats.

Bon we et A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci pour ttes c infos :)
comme je v devoir change mes pneus dans pas trop lontgtps :)
Donc sinon en ce qui concerne le changement de jante il faut passe forcement par renault pour faire reconnaitre le capteur ??
Kevin_Smith a écrit:
en ce qui concerne le changement de jante il faut passe forcement par renault pour faire reconnaitre le capteur ??


Si tu les achètes à un ami fais l'essai en en remplaçant qu'une. Tu respecte le code des coumeurs. tu peux même dégongler un peu le pneu pour vérifier que l'anomalie est détectée. Dans ce cas tu ne passeras pas pas par la case renault, et vous ne toucherez pas 20000 euros. :wink:

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Dim 27 Juin, 2004 18:06
D'après ce que j'avais lu un fois, chaque capteur émet une séquence spécifique avec un identifiant propre pour éviter de recevoir les informations d'un autre capteur provenant d'une autre voiture proche.
Je pense donc qu'il faut faire l'apprentissage des capteurs à l'ordinateur si on change de roue (même en respectant le code de couleur).

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: