Bonjour,
Pas super réactif le forum !
Néanmoins je viens donner des nouvelles.
Je pense avoir trouvé la source de mon problème.
Je décrit ci-après mon expérience pour ceux qui rencontrent le même problème.
Il s'agit donc de la vanne EGR.
Plus exactement la partie externe dans laquelle se trouve le système électrique qui pousse le petit téton.
C'est ce téton qui actionne la vanne EGR.
Comme j'avais déposé et nettoyé à plusieurs reprises cette vanne sans résultat sur mon problème de perte de puissance j'ai pensé à neutraliser la vanne sans la débrancher.
Pour cela je me suis fabriqué une entretoise de l'épaisseur de la longueur du téton et je l'ai positionnée entre les deux parties de la vanne egr.
Ce qui fait que le téton n'agit plus sur la vanne.
Résultat : problème disparu, puissance retrouvée et plus de témoins qui s'allument.
Voila, si ça peut aider...
Je vais tout de même rouler quelques temps ainsi et décider si je met une vanne neuve ou pas.
A vrai dire je ne sais pas si le problème est dû à une défaillance de la partie électrique de la vanne ou à un problème sur l'ECU (je crois savoir que c'est lui qui envoie l'ordre à la vanne EGR).
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Cordialement
Laguna II 07/2003 1.9l DCI 120cv
221 000 kms