Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] pedale qui vas au plancher ? au secour

Salut , je possede une laguna 2 V6 estate de 2002 , ayant mes plaquettes de freins avant a changer (restait 2mm) j'ai donc changé moi même mes plaquettes , et avant de le faire , mes freins fonctionnais parfaitement bien aucun souci , apres avoir remplacé les plaquettes j'ai pompé a la pedale pour rattraper le jeu la pedale deviens tres dur , puis dès le demarrage du vehicule la pedale deviens molle et vas au plancher en ayant quasiment plus de freins j'ai effectué une purge av mais aucun changement et la je peux plus rouler car plus de frein que ce passe t"il ?
le simple fait de laisser le moteur tourner doit te redonner de l'assistance à la pédale. si tu vas au plancher c'est que le circuit n'est pas étanche.

Attention, pour la purge des freins de véhicules équipés d'ESP cela se passe en concession.


@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 15 Oct, 2006 11:10
sur la V6 il doit y avoir l'ESP donc direction concession ou agent Renault :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
En son temps,

j'avais essyé de comprendre pourquoi, il faut la valise pour purger un véhicule équipé de l'ESP, mais la réponse technique n'a pas été claire.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
il me semble que c'est a cause des eletrovannes du circuit de freinage qui faut qu'il soi en position ouverte ( quelque chose comme sa )
tout à fait.
Le circuit de l'EPS est muni de plusieurs circuits au niveau de la pompe et des electrovannes (le bloc EPS), donc il faut arriver à ouvrir le circuit complètement pour purger. Les concessions ont un soft pour faire ca je pense.
Tu saurais me donner un lien où l'on voit le détail du groupe ESP/ABS pour que je comprenne.

merci
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Peux tu préciser ta question ? Tu voudrais en savoir plus sur le fonctionnement ? Un schéma technique ?
Les deux mon capitaine, si tu les as.

Je veux savoir pourquoi il faut un cycle "special" pour purger un système ESP.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ok, je vais voir si je trouve des infos présentables sur le ouaib (pas confidentielles)
j'ai deja fais changer mes disques + plaquettes chez speedy et pas besoin de valise... ou alors , on m'aurait menti ? :-? :lol2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
il parle de la purge du liquide de freins, pas du changement de plaquettes :wink:
merci beaucoup pour cette aide , j'ai donc contacté renault pour faire une purge complete du systeme de feins j'y vais bientot car etant beaucoup en deplacement en ce moment pas trop le temp , par contre je sais pas ce qui c'est passé , dimanche lorsque j'ai changé mes plaquettes de freins la pedale allais au fond et plus de frein , et ce soir (mardi ) tout est redevenu normal alors que j'ai plus retouché la voiture , maintenant les frein fonctione bien mais comme j'ai ouvert le circuit de frein pour faire une purge je vais l'emmener chez renault a cause de l'esp , merci .
Pour info, tu nous diras ce que coute cette intervention. j'envisage de la faire faire chez eux.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
En relisant ton message, je me dis que tu as peut être simplement pas assez attendu pour que la dépression revienne ?
Moteur tournant, elle revient presque instantanément.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
je n'ai pas oublié la demande concernant l'ESP, je n'ai juste pas trop le temps...
je sais aussi être patient ;-)
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
alors pour info l'operation de purge des freins complets avec une vehicule ayant l'esp vaut une centaine d'euro , voila , j'ai laissé assez longtemp apres avoir changé les plaquettes j'ai pompé a la pedale pas loin de 30 mn avec et sans moteur tournant tout le dimanche je n'avais pas de frein et 3 jours apres lorsque je suis remonté dans le vehicule (qui avait pas bougé) tout etait normal , alors la mistere complet , mais tant mieux , mes amis les freins sont revenu et je suis content .
Dernière édition par mickael du 38 le Ven 20 Oct, 2006 19:10; édité 1 fois
bon, pour le circuit hydraulique, je n'ai pour l'instant rien trouvé sur le net, et je ne suis pas sur que les documents dont je dispose ne soit pas confidentiels.

Je vais encore chercher, mais il faudra attendre 15 jours, je pars manger du sushis...
Totov a écrit:
je n'ai pas oublié la demande concernant l'ESP, je n'ai juste pas trop le temps...


Tu as trouvé un lien à me mettre sous la dent ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Mer 09 Mai, 2007 20:05
lol, tu m'en demandes trop, je ne suis pas si rapide :lol:

Quelques sites à te mettre sous la dent, même si je n'ai toujours pas trouvé le diagramme que je souhaite sur le net :

http://en.wikipedia.org/wiki/Electronic_stability_program
http://www.bosch-esperience.fr/fr/language1/index.html


Sauter vers: