Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] pedale d'embrayage qui reste enfoncée...

salut a tous,

me revoila avec ma laguna... pfff décidement, depuis qu'elle est plus sous contrat d'entretient tout tombe en ruine..
A bientot 130000km, j'ai 2 nouveaux problemes...
1) des claquements dans le train arriere, mais la j'ai trouvé un post qui traite du sujet...
2) ma pedale d'embrayage qui ne remonte pas de temps en temps... et la, j'ai rien trouvé sur le forum...

donc j'explique, parfois (comme ce midi), il arrive que ma pedale d'embrayage ne remonte pas completement..
elle remonte assez pour embrayer, mais reste un peu enfoncée.
si je la remonte a la main, pas de soucis, je retrouves le fonctionnement normal...pour un certain temps... voir meme un temps certain ....

ce midi je me suis dis, ok tu veux me faire chier, ben je l'ai laissé comme ca, pas remontée completement.
ca m'empechait pas de passer les vitesses, ca debrayait correctement, ca embrayait correctement aussi, bref no souci, mis a part que la pedale etait plus basse..
et puis au bout de qq minutes a force d'embrayer/debrayer, ben j'ai fini par plus pouvoir passer les vitesses, en effet la course de la pedale etait telement courte que du coup ca debrayai plus...
j'ai donc fini par remonté la pedale, et hop nikel, reparti comme en 40...

j'ai l'impression qu'en fait, la plage d'action de l'embrayage se decal en meme temps que la pedale reste enfoncée... comme si la butée de retour bougeai aussi... je sais pas si ce que je viens d'ecrire est bien clair, mais bon...

si vous avez des idées...

ps: juste une précision, totu le systeme d'embrayage (disque, emeteur etc... )a ete changé a 60000km suite a une fuite de l'emeteur (c'est bien ca?) d'embrayage qui avait donc coulé sur le disque et du coup je patinais en 6eme...
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km
rickou a écrit:

2) ma pedale d'embrayage qui ne remonte pas de temps en temps... et la, j'ai rien trouvé sur le forum...
Tu aurais du, car nous avons traité souvent du problème

https://www.planeterenault.com/forum/boite-pk6-ots-emetteu..highlight=%E9metteur

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
salut,

ah ben desolé, mais en cherchant mon symptome,
pedale embrayage remonte pas
dans le moteur de recherche du site, ca renvoi un seul poste verrrouilé avec aucunes infos...
quand j'ai un soucis, je cherche rapport a mes symptomes... donc bon...pas de ma faute si la recherche trouves rien...

merci quand meme en tout ca ! vais aller voir rino, paske bon mon no ne rentre pas dans l'OTS, n'empeche, j'ai le souci, et l'emetteur a deja ete changé une fois... donc ya bien un soucis quand meme ! :evil:
_________________
Laguna II privilège 1.9DCI 120CV
VF1BG0G06
Achetée neuve 10/2002
272000km
Message Lun 30 Juil, 2007 21:07
Les deux problèmes ont déjà été traités.

Je ferme ce topic.


Sauter vers: