Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pédale d'accélérateur normale!!??!!!

Bonjour,
J'ai une Laguna II 150 cv DCI qui a 7000km au compteur.
J'ai remarqué qu' en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur, il y avait un petit blocage et il faut forcer un peut plus sur la pédale pour que celle ci soit réellement à fond.
Avez vous ce phènomène sur vos Lag II?
Est ce normal et pouvez vous m'expliquer la raison de ce petit blocage.
Merci par avance .
_________________
Bientôt... avec une Laguna II 2.2 dci
Si tu a le regulateur/limiteur de vitesse c est tout a fait normale. Si tu te met en position limiteur et que tu appuye fortement sur la pedale tu pourras depasser la vitesse que tu a programmer, tres pratique au cas ou la securite est en jeu!
Citation:
Si tu a le regulateur/limiteur de vitesse c est tout a fait normale. Si tu te met en position limiteur et que tu appuye fortement sur la pedale tu pourras depasser la vitesse que tu a programmer, tres pratique au cas ou la securite est en jeu!

Oui, j'ai le régulateur et le limiteur, mais ce phènomène ce produit sans le régulateur ou sans le limiteur.
est ce normal aussi?
_________________
Bientôt... avec une Laguna II 2.2 dci
Oui c est le meme principe que le vehicule a boite de vitesse automatique, sa donne l impression d avoir le kick down sous le pied. Sa ma aussi surpris les premieres fois :wink:
Merci de ta réponse hyper rapide qui me rassure !!
_________________
Bientôt... avec une Laguna II 2.2 dci
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2004 23:08
Je confirme. Et comme c'est mecanique (au niveau de la pedale, apres l'elec prend le relais...), ce point dur est aussi ressenti avec ou sans regulateur enclenché.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Tout à fait, lorsque tu es sous limitateur de vitesse (et non régulateur), le fait de jouer en dehors de ce point dur sur ta pédale ne te permettra pas de dépasser la vitesse que tu as sélectionné comme consigne. Seul de fait d'appuyer à fonds et d'enfoncer la pédale au delà du point dur te permettra de franchir d'une manière temporaire cette consigne. en fait c'est pour éviter une trop grande sensibilité de la pédale et te faire 'sentir' à partir de quel 'appui' la consigne saute. Pour le régulateur, rien de tel, une légère accélération suffit à dépasser la vitesse. ; un relâchement de la pédale et c'est l'ordi qui reprend la main. seul un léger coup de freinage ou un changement de vitesse déverrouille la consigne de régulation
Dernière édition par ChouetSmith le Mer 11 Aoû, 2004 16:08; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 15:08
Encore une petite précision... Le limitateur ne fonctionne qu'a partir d'une certaine vitesse enclenchée il me semble... genre 3eme...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 15:08
Pas sur la ma Meg Douggy il fonctionne de 30 km/h a 200 km/h (voit pas trop l utilite a 200).
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 16:08
Ah bon ??? Bein, c'est ce dont je me suis apercu sur la VS... Je vais vérifier la doc...
Oui, c'est pour le mec respectueux qui veut absolument pas depassé le 200.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
il est censé fonctionner "avec le rapport approprié", donc en gros inutile de vouloir réguler 40km/h avec la 6ème. Je suppose qu'il doit avoir des plages de vitesses "régulables" pour chaque rapport enclenché. A tester....
Sur Espace IV, en 5ème à 50km/h il régule sans pb (mais c'est vrai que l'intérêt est limité...)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 16:08
Non non.. Je parle du LIMITATEUR ! si tu mets le limitateur à 50(par exemple... ;-)) bein... si tu reste en 2eme et que tu veux décrasser ta vanne EGR et encrasser ta voisine de derriere, tu peux monter à + de 50.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Le limitateur ne fonctionne qu'a partir d'une certaine vitesse enclenchée il me semble... genre 3eme...

D'après le mode d'emploi oui mais en réalité après un test (suite à une réponse de Thierry) il peut aussi fonctionner (pas toujours) en seconde.

Je parle pour le régul le limiteur j'ai pas essayé.
Oups....confusion...sorry
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 16:08
Nico aussi.... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Regulateur et limiteur peuvent etre activés à partir de 30km/h pour tout rapport > à la 1ere.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 11 Aoû, 2004 20:08
j'ai dépassé le 50 en 1ere ?? ouahhhh, sacré tuture....
J'ai du me tromper... ou c'est pas pareil, je vais vérifier...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Sur la lag c'est >30km/h et au moins en 3ème.
Pour ceux qui le savent pas , le limitateur saute aussi quand on enfonce a fond une pedale sans le point dur. 8)
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Sur la lag c'est >30km/h et au moins en 3ème.
Pour ceux qui le savent pas , le limitateur saute aussi quand on enfonce a fond une pedale sans le point dur. 8)


Oui Fowen que sur la Lag :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 08:08
Donc j'avais raison... non pas que sur la lag, sur la VS aussi..
Ouf, ca veut dire que je me suis pas tapé 60-70 en 1ere. :-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Fowen a écrit:
le limitateur saute aussi quand on enfonce a fond une pedale sans le point dur



ha ha ha ha ...... 8)
laguna59 a écrit:
Fowen a écrit:
le limitateur saute aussi quand on enfonce a fond une pedale sans le point dur



ha ha ha ha ...... 8)


C'est vrai qu'à force de l'enfoncer, il risque peut être de se ramollir, voire de disparaître...à user avec modération donc... :lol:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Lun 16 Aoû, 2004 09:08
Fowen a écrit:
Sur la lag c'est >30km/h et au moins en 3ème.
Pour ceux qui le savent pas , le limitateur saute aussi quand on enfonce a fond une pedale sans le point dur. 8)

Non non, je t'assure que ça fonctionne déjà en 2de. Il faut par contre depasser les 30km/h et ensuite tu peux redescendre la consigne à 30, mais ça marche.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: