Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Pbl d'eclairage console clim(soluce INSIDE)

Qlq aurais deja eut se pbl, de temps a autre, l'affichage est + ou - eclairer ou m^m il reste eteint uniquement le retroeclairage. il suffit de tappoter dessus pour arriver a le remettre en marche.
J'ai verifier les connection, RAS ???
Merci d'avance pour vos réponse.
Dernière édition par sutyy le Sam 06 Dec, 2003 13:12; édité 1 fois
J'ai ce problème en ce moment mais je m'y suis pas attaqué, as tu regarder si l'ampoule n'a pas un faux contact?
_________________
Laguna dci 120ch Dynamique 03/2001
S'est pas des ampoules, s'est des laids, donc pas possible de changer, pbl de soudure je pense
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 11 Oct, 2003 07:10
ca a flanchéaussi sur la mienne un peu ce matin en allant chercher du pain

Mais il fait 4°

C'EST PTET POUR CA
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
non je ne pense pas que se soit cela, car en tapotant dessus sa se remet comme normal :!: :!: :!:
sutyy a écrit:
non je ne pense pas que se soit cela, car en tapotant dessus sa se remet comme normal :!: :!: :!:

C'est certainement un faux-contact. J'ai eu ce problème sur une mégane (I). De temps en temps une partie de l'éclairage du tableau de bord ne fonctionnait plus, je tapotais un peu dessus et ça remarchait... jusqu'au jour où ça n'a jamais voulu se rallumer :arrow: rendez-vous chez le garagiste pour démontage du tableau de bord et resserrage de toutes les connexions.
Salut à tous,
Je viens de localiser le problème, il se situe au niveau d'un petit connecteur qui sert de liaison (petits fils bleus)entre la platine électronique de devant et celle de derrière.Celui ci ayant chauffé au niveau des fils qui alimentent l'éclairage de l'indicateur, il y a un faux contact (connecteur côté prise grise).Je vous joindrez des photos et la marche à suivre d'un prochain "post".
A bientôt.
_________________
Laguna dci 120ch Dynamique 03/2001
valfa a écrit:
Salut à tous,
Je viens de localiser le problème, il se situe au niveau d'un petit connecteur qui sert de liaison (petits fils bleus)entre la platine électronique de devant et celle de derrière.Celui ci ayant chauffé au niveau des fils qui alimentent l'éclairage de l'indicateur, il y a un faux contact (connecteur côté prise grise).Je vous joindrez des photos et la marche à suivre d'un prochain "post".
A bientôt.


Voila une bonne initiative

Merci d'avance
J'ai les photos mais je n'arrive pas à les inserer dans le post help!!!!
_________________
Laguna dci 120ch Dynamique 03/2001
si qlq pouvait m'aider, car m^m avec la manip designer par valfa, sa me fait la m^m chose!!!!!

MRD s'est pas cool se truc qui fait se qu'il veut......et en plus il faut toujours tapoter dessus pour y voir qlq chose!!!!
_________________
Laguna II 1.9l DCI 120 @ 150 by Digital motors( 06/2001 ) => 270@320Nm
Régulateur de vitesse depuis le 24/08/2007 by Planet Renault
GPS => Treo 680 en BT avec TomTom 6 + carte radars.
valfa a écrit:
Salut à tous,
Je viens de localiser le problème, il se situe au niveau d'un petit connecteur qui sert de liaison (petits fils bleus)entre la platine électronique de devant et celle de derrière.Celui ci ayant chauffé au niveau des fils qui alimentent l'éclairage de l'indicateur, il y a un faux contact (connecteur côté prise grise).Je vous joindrez des photos et la marche à suivre d'un prochain "post".
A bientôt.



Est-il possible d'avoir les photos ?
Je pense qu'il faut ouvrir les photos (.jpg je suppose) avec Iexplorer et faire un simple copier/coller vers la zone de texte du message.
Merci :
_________________
CLIO III 65 DCI - 04/04 - 60000 km
Twingo Kenzo - 11/95 - 99000 km
MOI - 08/71 - 300000 km
non du tt, je les mets dès demain sur le forum, j'ai refait les soudure que m'as dit valfa et sa a l'air de tenir,
je vous mets tt les détails demain dans le post, mais se n'est pas moi qu'il vas faloir remercier, mais Valfa

@+ les amis ( je recherche tjrs qlq qui aurais un boitier additionnel pour 1.9 l DCI, juste pour essayer, je suis curieux de nature et m'interesse a cela ) Merci d'avance.
_________________
Laguna II 1.9l DCI 120 @ 150 by Digital motors( 06/2001 ) => 270@320Nm
Régulateur de vitesse depuis le 24/08/2007 by Planet Renault
GPS => Treo 680 en BT avec TomTom 6 + carte radars.
Voila la soluce et depuis plus de probleme, un grand merci a VALFA car moi j'ai fait que mettre la photo sur le forum, la qualitée est pas top mais on arrive a voir ou il faut refaire les soudure.

@+ les amis

http://membres.lycos.fr/ssutyy/clim.jpg
_________________
Laguna II 1.9l DCI 120 @ 150 by Digital motors( 06/2001 ) => 270@320Nm
Régulateur de vitesse depuis le 24/08/2007 by Planet Renault
GPS => Treo 680 en BT avec TomTom 6 + carte radars.
Message Dim 30 Oct, 2011 10:10
sa m'a bien servi ce sujet merci j'ai même changé la couleur des led!!!!


Sauter vers: