Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] PB Turbo et devis suspect. [Réglé]

Bonjour à tous,

voila avec ma laguna 1.9dci 120 de 2001 (101MKM) j ai un soucis de sifflement au niveau du turbo.

Je l ai emmené chez renault, conclusion:

par mesure de precaution remplacement de l echangeur
par mesure de precaution remplacement des durites
remplacement du turbo
7hr de mo

==> 2500€

sur le forum j ai lu des remplacements a 1400€ et meme des prise en charge renault...

pouvez vous m indiquer si vous trouvez quelque chose de suspect ou d illogique dans ce present Devis. Et quels conseilles me donneriez vous.

merci beaucoup de votre aide, je suis super déprimé...

a+
Dernière édition par dje42270 le Jeu 04 Sep, 2008 11:09; édité 2 fois
dje42270 a écrit:
sur le forum j ai lu des remplacements a 1400€ et meme des prise en charge renault...


Une prise en charge pour un véhicule qui a déjà 7 ans, il n'y a quasiment aucune chance pour que ça passe (en général, c'est 5 ans / 120.000km)
_________________
Le gras, c'est la vie
dje42270 a écrit:
pouvez vous m indiquer si vous trouvez quelque chose de suspect ou d illogique dans ce present Devis.

Il y a possibilité d'avoir un copie du document :?:
Morex a écrit:
dje42270 a écrit:
pouvez vous m indiquer si vous trouvez quelque chose de suspect ou d illogique dans ce present Devis.

Il y a possibilité d'avoir un copie du document :?:


j ai rdv vendredi matin pour qu il me fasse le chiffrage exact sur papier, mais le plus fou s est qu il me chiffre au plus haut, et il me dis comme sa si on ne remplace pas tel ou tel pieces sa vous feras une surprise...

pour le moment s est un chiffrage verbal.

je trouve tout cela vraiment etrange...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 25 Aoû, 2008 12:08
bon, c'est un chiffrage au pire cas...
c'est une méthode comme une autre pour t'indiquer qu'il joue la transparence.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bon bein voila aujourd hui je me suis diriger vers un petit garagiste Renault. Rien a voir avec le gros garage visité la veille.

Panne bien connu il me chiffre le remplacement du turbo ainsi que la MO 900€

Citation:

Citation:

par mesure de precaution remplacement de l echangeur
par mesure de precaution remplacement des durites
remplacement du turbo
7hr de mo

==> 2500€

bon, c'est un chiffrage au pire cas...
c'est une méthode comme une autre pour t'indiquer qu'il joue la transparence..


s est surtout une methode pour t avertir de se que sa va te couter au moment de payer.

franchement je trouve toute cette histoire incroyable... Un turbo HS a 100.000km, un garagiste qui privilégie le chiffre d affaire en pretextant la precaution et qui vous sort un devis trois fois plus gros que la normal... Vraiment INCROYABLE... Comment avoir envie d acheter une voiture neuve a se concessionaire apres sa...

m enfin je m en tire pas trop mal...
Connaissant le problème de turbo sur les 1.9 dCi 120 (étancheitée des paliers), c'est jouer avec le feu que de ne pas remplacer l'échangeur qui doit être plein d'huile.

dje42270 a écrit:
Panne bien connu il me chiffre le remplacement du turbo ainsi que la MO 900€

900€ pièces et main d'oeuvre TTC avec un turbo qui coute déjà 887€ TTC à lui tout seul en échange standard :pense: :pense:
Citation:
900€ pièces et main d'oeuvre TTC avec un turbo qui coute déjà 887€ TTC à lui tout seul en échange standard



:aw2: :pense: vivement le devis ecrit

affaire a suivre... S est saoulant
Bein voila se soir j ai donc eu le devis de mon petit garagiste. au final 1153€ pour remplacer le turbo qui siffle.

qui pourrait me dire qu elle est exactement le risque de ne pas remplacer l echangeur?
sachant que la voiture n a pas fais 200km depuis que le turbo siffle...

merci de vos reponse a+
dje42270 a écrit:
qui pourrait me dire qu elle est exactement le risque de ne pas remplacer l echangeur?

Emballement moteur si l'échangeur est plein d'huile. Qui dit emballement dit risque de casse ou de dommages importants.
s est dingue sa , et comment sa se fait que l agent renault ne m en parle pas...
J ai un devis sans le remplacement de cette piece.

décidement tout est bien etrange dansd mon affaire, je ne sais plus quoi faire....

la GA-LE-RE

merci pour ces precisions a+
bonsoir
si le turbo siffle il n'a pas du encore laisser passer d'huile c'est juste le signe avant coureur de la casse , donc pas la peine de changer l'echangeur

par contre si tu n'a pas le modele renforcé de l'echangeur tu devrais le faire changer par precaution
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
cedric57 a écrit:
si le turbo siffle il n'a pas du encore laisser passer d'huile c'est juste le signe avant coureur de la casse

Sifflement n'est pas forcément égale à la casse ou non casse des paliers du turbo.
Après sur les application F9Q 120ch, ce n'est pas moi qui prendrais le risque de remplacer le turbo sans remplacer l'échangeur.
bonjour
le sifflement est due a une prise de jeu de l'axe , si il n'y a aucune perte de puissance ( pas de probleme de palier) et juste le sifflement ( et il ne faut pas avoir roulé trop longtemps dans cet etat) il n'y a quasi aucun risque que l'echangeur ai recu de l'huile

Par contre si c'est el modele non renforcé de l'echangeur, il faut en profiter pour le faire changer car de toute facon ils lachent tous
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
peut on avoir un lien vers une image de echangeur renforcé et non renforcé?

moi j epense pas qu il soit renforcé s est un model de juilet 2001

j aimerais verifier sela. combien pourrait couter TTC se genre de pieces?

merci par avance.
si ton echangeur est d'origine sur un model 2001 il ne doit pas l'etre

renforcé:
http://i8.ebayimg.com/02/i/001/06/95/694a_1.JPG

non renforcé:
http://i22.ebayimg.com/08/i/000/fd/4e/45c0_1.JPG

on en trouve pas mal sur ebay et le boncoin

sinon en concession la piece tourne dans les 200 € HT
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Apres verification mon echangeur n est pas renforcé...

si non quand vous dites ils lachent tous (les echangeurs) que voulez vous dire exactement?
Il provoque la casse du moteur ou bien s est juste l echangeur qui casse? Par ce que dans ces deux cas la conséquence n est pas le meme :bluecry:
J ai l impression que pour demonter le radiateur, il faille tomber calandre bouclier etc... Ou peut on acceder et demonter sans deposer le par choc?
Par ce que dans le deuxieme cas je ferais l echange de radiateur moi meme.

en tout cas deja mille merci pour toute ses precisions que vous m avez apporté :) Vive le forum planet renault et ces membres :)
en fait il se deforme et pete ce qui entraine un gros bruit et une perte de puissance pas de risque pour le reste si on ne roule pas dans cet etat

pour le changement il faut effectivement faire tomber le parchoc ( ce qui va bien) par contre en theorie il faut refaire le reglage des phares puisqu'il faut aussi les deposer
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
merci pour toute ses precisions, je comprend à present de quoi souffre titine :)

Je pense quand meme attendre le moment fatidique de la casse du radiateur pour le changer.
Ou des que je trouve une bonne affaire sur un echangeur d occaz en tres bon etat je le remplacerais moi meme ainsi j économiserais un paquet de fric , car meme les voitures francaises coutes cher en pieces et MO maintenant :cry:
Le turbo etant une pieces sensible du moteur je prefere le faire faire, d autant que la rta n est pas tres clair. mais tomber le parchoc et les feux sa je peu :)

merci pour toute ses precisions qui m on apporter une connaissance que je n avais pas :)

a++
Bonjour

Un turbo qui siffle ( trop ) n'est pas normal :wink: Cela peut venir de 2 choses:

1 soit un déséquilibre de la turbine du au jeu des paliers, c-a-d que ta turbine n'est plus parfaitement horizontale ou verticale et qu'elle penche un tout petit peu, donc résistance du passage de l'air augmentée, donc sifflement plus important :!:

2 soit tu as une prise d'air ou fuite sur ton circuit d'admission :!:

Tu peux mesurer le jeu de ta turbine en défaisant la durite d'admission d'air vers ton turbo.

Comme dit précédemment, si ton échangeur n'est pas renforcé, vires-le :roll: .

Si tu as déjà le modèle adéquate, un bon bain au trychlo ou autre dégraissant du commerce avec rinçage soigneux t'évidera de le changer.

cordialement :D
il y a plein d'autres causes à une turbo qui siffle...

- Impact sur une aillette --> mauvaise pénétration dans l'air --> pas forcément visible, et il faut démonter de toute facon pour le voir.
- Balourd statique : mouvement de l'ensemble tournant pas parrallèle à l'axe du palier --> pas mesurable comme ça.
- Balourd dynamique : une des parties de l'ensemble tournant se déforme en rotation --> pas mesurable comme ça.
- La fuite peut aussi se situer sur le circuit d'échappement...


Bref, plein de causes possible :-?
En général, palier mort, ou fuite.
Bref, plein de causes possible :-?
En général, palier mort, ou fuite.
-------------------------------------------------------------------------------
Bah nous sommes d'accord sur les causes les plus fréquentes :kiss:

Pour les autres causes que tu sites, évidemment elles existent, mais sont très rarissime, donc j'ai zappé :roll:, surtout pour une laguna 2 1.9 DCI :mrgreen:

+1 pour fuite possible sur l'échappement.
Pourquoi changer un échangeur (ça veut pas dire qu'il faut l'échanger à chaque fois mdr) qui ne fuit pas? s'il y a de l'huile dedant il suffit de le degraisser?
sinon va falloir changer aussi toute l'admission :)
Dernière édition par marco02 le Dim 31 Aoû, 2008 19:08; édité 1 fois
hello

me revoila pour clore mon soucis de turbo HS.

en effet mon garagiste m a parler qu il avait déja dégraissé des radiateurs. Il m a comfirmé que mon turbo avait du jeu mais que les paliers n ont pas eu de fuites.
Il n a jamais eu a remplacer de radiateur sur laguna pour cause de casse, il me recommande d attendre que le probleme survienne pour un eventuel remplacement de celui ci.

En conclusion, mon petit garagiste renault m a fait la reparation pour 1153€ au lieu de 2400€ chez le concessionnaire.

voici la facture:
http://img44.xooimage.com/files/a/8/7/sans-titre-1-6260f9.gif (image trop grande)

j espere que mon cas pourras aider certaine personne qui se retrouverais dans mon cas ;)

a+
dje42270 a écrit:
Il n a jamais eu a remplacer de radiateur sur laguna pour cause de casse

Putain, ça doit être le seul représentant qui n'a jamais eu le cas :shock:
Message Jeu 04 Sep, 2008 12:09
Morex a écrit:
dje42270 a écrit:
Il n a jamais eu a remplacer de radiateur sur laguna pour cause de casse

Putain, ça doit être le seul représentant qui n'a jamais eu le cas :shock:


a mon avis la majorité des gens qui roule avec des laguna les fons suivre par leur concessionnaire. peut etre il n a pas du voir beaucoup de ces voitures passé chez lui.
Lui il a déja eu des turbo cassé sur laguna et il a simplement dégraisser le radiateur. Il n y a jamais eu de soucis par la suite a cause de cela.
Pour mon turbo le travail a été bien fait et le moteur marche impequable, sans bruit et toujours aussi puissant. :)

je suis content qu il soit revenus de vacances et qu il est pu me faire la voiture. Si non j en avais pour 2400€ :evil: :evil: :evil:


Sauter vers: