Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pb telecommande au volant poste Sony

Bonjour,

Je viens d'acheter un autoradio Sony R6550 et l'interface qui va bien pour avoir la commande au volant et l'affichage.
Mais voila la commande au volant et l'affichage marche quand ils veulent :? :(

Mauvais branchement ou interface deffectueuse ? j'ai refais les branchements 1 fois mais ça n'a rien changé.
Je pensais que ça venais de ne pas éteindre l'autoradio avec son off, mais non !!!

Help, une idée ?

Merci
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Il me semble avoir lu dans un autre post ou un autre forum (car moi aussi je suis à la recherche d'un poste MP3) qu'il faut éteindre le poste avant d'arrêter la voiture. J'avais vu ça car qq'un avait le même souci que toi.

A part ça, t'en es content de ce poste ? ça change bcp de celui d'origine ? tu l'as pris où sur Clermont ?
bonjour,
ca change rien quand je l'éteind :(

Je suis comptant son plus clair, lecture des mp3, télécommande pour madame 8) , peut être un petit manque de basse mais avant je n'avais qu'un son grave pas très clair c'est peu être l'habitude.

je l'ai acheter "rue du commerce" à 144 € sur Clermont il était partout à plus de 200 et chez Reanult à 249 € donc pour le prix sur Clermont j'ai eu le poste et l'interface... qui va bientôt marcher, enfin j'espère (je l'ai prise chez Renault 85 €)

JP
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Plein de modèles sont très comparables en fonctions et en prix. Plus je compare tous les modèles, moins je sais lequel choisir.
Qu'est ce qui t'a fait choisir le R6550 plutot que le F5500 ou F5700 ou équivalent parfois plus cher, parfois moins cher ?
salut j'ai acheté le même autoradio...bon son et bon look !
l'ai trouvé à 99 € et le faisceau pour renault à 85 € mais c'est pas compatible avec la commande au volant et l'afficheur déporté sur l'espace 3...suis déçu ! :cry:
Spog a écrit:
Plein de modèles sont très comparables en fonctions et en prix. Plus je compare tous les modèles, moins je sais lequel choisir.
Qu'est ce qui t'a fait choisir le R6550 plutot que le F5500 ou F5700 ou équivalent parfois plus cher, parfois moins cher ?


Pour le 5700 il était plus cher et 5500 c'était l'afficheur qui ne me plaisait pas. Le 5700 est mieux techniquement (convertisseur 24bit) plus de réglage... mais je trouve qu'un autoradio n'est pas une chaine hifi donc pour l'usage que j'en ai je ne voulais pas y mettre trop.

j'ai tout redemonté, et vérifié tous les cables... ça a marché 10 minutes :evil: :evil:
Je ramène l'interface demain chez Renault pour un échange sous garantie.
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Bonsoir,
Voila je suis retourné chez Renault et ils m'ont changé l'interface (c'était la dernière en stock).
A l'installation cela semble mieux : le faisceau se clipse bien dans le boitier et au niveau du poste. Sur l'ancienne le "doigt" du connecteur coté boitier n'accroché sur rien :?

ça semble marché, affichage ok et commande aussi et ce après plusieurs arret/redemarrage de l'auto sans arreter le poste... à suivre voir si tout tient bien.

Cela semblait donc venir de la première interface (de son faisceau) qui était endommagé.

Ce soir test du poste avec ma première compil mp3... :D :D super son :mrgreen:
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Hé hé, le Père Noel va m'apporter un Sony R6550 (fallait pas que tu me fasses envie :wink: ) commandé hier sur Mistergooddeal. J'ai commandé le cordon ce matin chez Renault. Je suis impatient.

Au fait, t'as essayé la fonction "HP arrière en tant que caisson de basse" ? ça change réellement qqchose ?
Spog a écrit:

Au fait, t'as essayé la fonction "HP arrière en tant que caisson de basse" ? ça change réellement qqchose ?


C'est pas comme ça que ça marche : la fonction dont tu parles concerne les sorties RCA où tu connectes soit un ampli soit un sub, cela n'a rien à voir avec les hp arrières, enfin j'ai compris comme cela les doc (http://pdf.crse.com/manuals/2348440211.pdf)

Je touve la fonction BBEMP super, ça donne la peche au son !!

J'espère que ton interface marchera du premier coups, moi maintenant c'est ok.

JP
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
j'ai un sony 8800 et une interface et je n'ai aucun problème, pas besoin d'allumer ou d'eteindre avant. Ca fonctionne très bien comme l'origine.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Ça y est, le Père Noel est passé et le Sony R6550 est installé dans la Laguna. Hormis un son un peu métallique, les améliorations sont quand même notables par rapport au CabasseTronic d'origine.

Une question pour Jipé63: quand je change de groupe à partir du poste, l'affichage retrancrit immédiatement le nom du 1er morceau de ce groupe, par contre si je zappe avec la commande au volant, l'affichage garde en mémoire le nom du morceau qui était en cours de lecture. Je précise que cela ne se produit que quand je change de Groupe (=répertoire sur le disque), mais pas quand je change de morceau dans un groupe.
La commande au volant commande donc bien l'autoradio, mais on n'a l'impression qua l'affichage ne suit pas ... alors qu'il suit lorsque je commande depuis le poste, Tu as aussi ce "soucis". Sinon pas de pb commande/affichage lorsque je suis en tuner.

Pendant que je suis dans les doléances, lorsque je zappe les stations radio avec la commande au volant:
- la molette arrière fait parcourir la bande FM et non les présélections. Pour celles-ci il faut appuyer sur le bouton du dessous. C'est pas super pratique. Y'a un moyen changer ?
- Le bouton du dessous fait défiler les stations de FM1, puis les 6 de FM2, puis les 6 de FM3 avant de revenir en FM1. Y'a t'il un moyen pour que ça ne balaye que dans FM1 par exemple (comme sur le poste renault) ?
Je viens d'être alerté d'un nouveau message.... :shock: un peu en retard :oops:

Pour l'affichage, effectivement il y a quelques bug : il est des fois en retard d'un morceau...
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Ah bon ? ? Moi j'en suis à mon deuxième Sony de suite (un CDX-F5700 (refilé à l'ami Rythie ::amour_001:: ), et à-présent un CDX-M7850). Avec la même interface . . . jamais eu de soucis d'affichage, ni de retard de piste . . . bizarre ton truc JiPé63 . . .

Au fait, tu es finalement venu chez Sony, qu'as-tu fait de ton Blaupunk ? ? ? T'en avais asez de te tordre le cou à chaque fois que tu voulais voir sur quelle piste de ton cd tu étais ? ? ? :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
L'ergonomie des blaupunkt ne ma pas plus .... mais les gouts et les couleurs
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
JiPé63 a écrit:
L'ergonomie des blaupunkt ne ma pas plus .... mais les gouts et les couleurs


T'aurais dû m'couter à l'époque! Arf . . . il n'est jamais trop tard pour revenir du côté obscur de la Force. ::autres_001::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Message Jeu 23 Fev, 2006 06:02
::forum_002:: ::hello_001::
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège


Sauter vers: