Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] PB rétro intérieur .

SALUT A TOUS JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT VERIFIER LE BON FONCTIONEMENT DU RETRO (jour \nuit) CAR JE PENSE QUE LE MIEN NE BASCULE PAS EN POSITION NUIT JE TROUVE QUE LES PHARES M EBLOUISSE MERCI D AVANCE
_________________
salut a tous je voudrais savoir comment ferifier que le retro interieur electrochrome passe bien en posision nuit sur une laguna II
Salut à toi,

Merci de ne pas crier (écrire en majuscule) quand tu envoies un post. :wink:
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 09 Nov, 2004 07:11
Tout à fait ( merci jm-G :wink: )

J' ai aussi édité le titre pour mise en conformité :D
Monsieur lafouinne n' a pas lu les règles avant de poster :wink:
Alors stp merci de cliquer sur les liens ci dessous :
LES REGLES DU FORUM:
ICI
et
LA
et encore
ici pour la section électronique
et sa
CHARTE
Salut,

Pour répondre à la question :
Il faut deux conditions :

1. Le capteur situé à l'avant du rétro doit "voir" qu'il fait nuit, ou que la luminosité est faible.

2. Le capteur situé sous le miroir doit être ébloui.

A mon avis, il faut faire soit l'essai la nuit venue (c'est assez facile en ce moment) soit dans un garage. Avec une lampe de poche éclairer le capteur placé sous le miroir.

Si le système jour/nuit fonctionne, le miroir doit se teinter en bleu. Il n'y a rien qui bouge, c'est tout à fait normal. Ce qui ne l'est pas, c'est d'être ébloui par les feux des voitures qui suivent.

A+
Tux
Si tu n'as pas de lampe de poche, ou que tu ne veux pas attendre la nuit, tu caches avec un doigt le capteur situé à l'avant du rétro, tout ça moteur tournant et en plein jour.
Le système pensera (eh oui ça pense ces petites choses...) qu'il fait nuit (plus de lumière sur le capteur avant) et qu'une voiture arrive derrière (lumière du jour sur le capteur arrière).
Tu verras alors le rétro se teinter progressivement et redevenir clair quand tu enléveras le doigt.
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
j ai essaye de faire toute les solutions rien n y fait pas de changement de couleur.les retros ext marche t ils pareil que celui de l int car jour comme nuit ils sont bleu .il faut changer le retro complet merci
_________________
salut a tous je voudrais savoir comment ferifier que le retro interieur electrochrome passe bien en posision nuit sur une laguna II
lafouinne a écrit:
j ai essaye de faire toute les solutions rien n y fait pas de changement de couleur. les retros ext marche t ils pareil que celui de l int car jour comme nuit ils sont bleu .il faut changer le retro complet merci

Attention !

  • Sur les laguna évolution les rétroviseurs extérieurs ne sont pas éléctrochromes = ils ne se teintent pas en fonction de la luminosité. Ce sont des rétros classiques. Seul le rétro intérieur peut, sur certaines versions, être automatique.

  • Sur les laguna non-évolution (avant 2003) seules les "initiale" avaient les rétros intérieur et extérieurs qui se teintaient automatiquement. Les rétros extérieurs étant commandés par le rétro intérieur.
je doit changer le retyro conplet ou ca se repare.renault peut t il voir le defaut avec l ordinateur ? (lagunaII privilege dci 120 ).autre chosej ai des jantes de16 pouce(quercy) est ce que je peut metre les (silverstone) sans trop de probleme ! on m a dit qui il fallait reprogramer le boitier ABS ainsi que les valves
_________________
salut a tous je voudrais savoir comment ferifier que le retro interieur electrochrome passe bien en posision nuit sur une laguna II
Message Jeu 11 Nov, 2004 09:11
Salut Lafouinne !!

Pour le changement de roues je confirme que pour le passage en 17'' il faut reprogrammer : j'ai eu le cas lors de l'achat de mon Initiale en récupérant les roues de ma Dynamique.
@+ 8)
_________________
(ex-LAGUNA ESTATE INITIALE 2.2 DCI 12/2003 GRIS ECLIPSE qui remplaçeait une ESTATE DYNAMIQUE 1.9 DCI SIDERAL 05/2002)
CLIO I 1.8 R.T
YAMAHA FAZ 1000


Sauter vers: