Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] pb main libre

bonjour je me présente vince j'ai une lag 1,9DCI de 2001 120CV finition privilège.
j'ai parcourue votre forum à la recherche de LA solution mais aucun renseignement d'ou l'ouverture de se post.
j'ai depuis quelque temps la fonction main libre qui ne fonctionne plus je m'explique avant je m'eloignais de mon véhicule les portes se fermaient les clignotant clignotaient et le klaxon klaxonnait et quand je m'apporchais
un clic survennait au niveau des portes et tout fonctionnais, et là plus rien j'ai été voir un garage renault qui a passé la voiture à la valise et testé mes cartes (aucun pb au niveau des cartes) il pense plus à un souci de capteur dans le meilleur des cas dans le pire un soucie avec le transmetteur HS (700€).
je sais c'est pas si important que sa mais bon j'ai acheté une voiture en finition privilège j'aimerais que les accessoire fournit fonctionne vu le prix.
donc avez-vous une solution puis-je démonter mes capteurs pour vérifier les branchement ou se trouve le transmetteur que je vois si tout est OK (je suis très bon bricoleur en éléctronique) merci pour votre aide
Salut vince !

J'ai exactement le meme probleme que toi , j'ai remarqué ça la semaine derniere.
J'ai dabord pensé a la carte :pense: , j'ai essayé de l'ouvrir pour voir si tout etait ok , mais j'ai vite abandonné au risque de l'exploser :mrgreen:
Et comme toi je m'etait habitué a cette option qui s'avere tres utile lorsque l'on sait bien l'utiliser ( ma femme n'aime pas :irony: )

Enfin pour repondre a ta question , et bennnnnnnn heuuuu non je vois po d'ou ca viens !
Aussi je me joint a toi pour solliciter de l'aide :wink:

@+ vik
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Salut,

En cas de problèmes avec la fonction "mains libres", avez-vous fermé avec "auto-lock" ?
Sinon, la fonction "mains libres" ne fonctionne plus.
A+
vince78230 a écrit:
le transmetteur HS (700€)


De quel transmetteur parles tu ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
alors ma carte fonctionne ainsi que la condanation et décondanation des portes lorsque:
1) j'appuis sur le bouton fermer de la carte
2) j'appuis sur le bouton ouvrir de la carte
3) j'appuis sur le bouton "lock+auto" de la carte
la fonction main libre ne fonctionne plus lorsque:
1)j'appuis sur le bouton "lock+auto" la voiture ne se condane pas
2)la voiture ne se décondane pas à mon approche.
les autres fonctions elle fonctionnent (si je reste appuyé longtemps les vitre se ferment toutes seules)

concernant le transmetteur ? je n'en ai aucune idée c'est le garage renault de montesson qui m'a dit que cela pouvait venir de là donc ???

si quelqu'un sait ou cela se trouve je prend (avec photo) car je suis curieux de voir son état et si quelque soudure suffiraient

ha on m'a dit aussi que cela pouvait venir de l'antenne (toute la carosserie de la voiture) qui ne serait plus efficace

bref sa marche po
Citation:
j'appuis sur le bouton "lock+auto" la voiture ne se condane pas


Moi si !

sinon pareil toutes les autres fonctions de la carte sont ok!

Citation:
En cas de problèmes avec la fonction "mains libres", avez-vous fermé avec "auto-lock" ?


je l'utilise depuis un an , oui la fonction " auto-lock " fonctionne :wink:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
je me suis mal exprimé quand j'appuis sur le bouton "lock+auto" manuellement elle se condane mais sinon en mode main libre rien ne se passe.
je suis obligé d'appuyer sur les boutons donc le main libre n'est plus opérationnel
idem!

:aw:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Salut,

Utilisez la fonction recherche du forum. Le problème a déjà été traité, notamment au niveau de l'accu qui se trouve dans la carte en plus de la pile.

A+
j'ai déjà changé la pile et toujours rien.
il y a un accu dans la carte 3 bouton?
oué donc comment on la démonte car c'est collé à chaud et que je ne veux pas exploser ma carte.
Vince , vas lire les 2 dernieres pages de ce topic :wink:

www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7249&..t=accus&start=23

Merci qui ??? :mrgreen:

Y a plus qu'a essayer!
Mais l'ouvrir ca vas pas etre facile :peur2:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
je vais suivre cette piste après tout qui ne tente rien n'a rien.
mais je reste dubitatif, car mon pb est différent moi ma carte ne fait plus le main libre je suis obligé d'appuyer sur le bouton manuellement pour que cela ferme ou ouvre (un peux comme si j'utilisé la carte 2 boutons)

bref je vais essayer on verra bien.
sinon juste pour mon information et aussi pour ne pas m'endormir trop bête se soir quelqu'un sait ou se trouve le transmetteur (ou recepteur) dans la laguna car je suppose que si la carte ML envoie un signal (ou reçoit un signal) il est obligatoir que la voiture est également un un recepteur (ou transmetteur) bref pour tout élément actif il faut un passif CQFD
de mon coté quand j'ai été chez renault-faryngite ils ont testé mes cartes et le lecteurs et tout fonctionnait bien d'après eu.
ils pensaient plus aux detecteur sur les portes et le transmetteur (total facture sur devis plus de 1000€) je me doute bien que si le véritable pb c'est un accus dans une carte (6,50€) c'est pas interessant pour eux (charlatant)

en tout cas je vais tenté une opération à coeur ouvert et changer le pasmeker de ma carte.
merci pour tout autre info utile (j'ai mis d'autre post sur le forum mais toujours aucune initiative de répoonse donc si vous faite un tour dans le rayon "éléctronique " et "mécanique" postez moi des réponses)
Bonjour, pour information, les problemes rencontrés sur les systemes "main-libre" ( VSC1 ) viennent en effet à 99% de la carte, plus précisement de l'accu, cet accu se recharge lorsque la carte est inserrée dans le lecteur . pendant l'apparition du probleme, essayez d'inserer la carte dans le lecteur quelques instant....

En cas de dysfonctionnement, il n'y a pas d'autre solution que le remplacement du badge ( 150 € environ :( ) , l'ouverture de la carte sans sa déterioration me parait impossible .

Les antennes du véhicule sont a mettre hors de cause ( selon mon experience ) .

Cordialment
Citation:
l'ouverture de la carte sans sa déterioration me parait impossible .


Moi c fait :wink:

plus qu'a commander pile!
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
moi aussi pile commandée reste à bricoler proprement la carte avec la méthode du cuter maquettiste.
bon ba c'est à essayer on verra bien (pour info mon beau-frère qui travail chez renault va me faire 2 nouvelles cartes)
car je précise les miennes sont celle d'origine les valéo gris claire et souple (qui d'après lui ont été source de problème et du coup le contrat avec valéo a été interrompu en 2003 pour les nouveaux modèles)

bon 6,5€ sa va.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 08 Sep, 2006 12:09
Bonjour,

Pouvez vous indiquer pour les autres membres ou vous avez trouvé/commandé cette pile. Merci.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
n__gin a écrit:
WIII ... non ce n'est pas la nouvelle nintendo ... :P

J'ai changé la pile interne et ça marche !!!! reste à tester quelques jours de plus pour confirmer...
pour le moment je ne l'ai pas recollé... je l'ai juste scotché sur les coins supérieurs....

J'ai acheté la pile interne chez " mille et une pille " ... à 6,50 € TTC.
voici le lien directe sur leur produit... VL 2020 1HF
Je suis passé par le magasin de Paris 17eme...


voilà c'est grace à lui que j'ai eu la ref et le site de vente :D
Ca ne se trouve pas en grande surface ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
je t'avourais que je n'en sais rien, mais comme c'est des refs spécifiques cela m'etonnerais mais bon on trouve bien des plaquettes de freins alors pourquoi pas.
mais dans ce cas tu trouveras sa dans le rayon informatique et micro éléctroménagé en demandant au vendeur.
je sais qu'à une époque on trouvait se style de refs particulière ches les buralistes et à la papeteries (notament des piles accus pour calculatrice scientiphique)
Heu j'ai pas bien suivi: c'est une pile ou un accu ? on a ça aussi dans les cartes de base ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
le principe d'une pile est de délivrer une energie jusqu'à la fin en suivant une courbe de diminution constante.
le principe d'un accu est de délivrer une energie constante en subissant des phases de charge et de décharge.
en gros une pile n'est pas rechargeable alors qu'un accu lui l'est
donc lorsque l'on achete des piles rechargeables on achete en fait des accus.
pour résumer la carte 3 boutons contien une pile permettant de faire fonctionner l'emission d'un signal manuellement et l'accu lui permet de maintenir en charge constante l'eprom contenant le programme et permettre la transmission et l'emission du signal radio (enfin je crois)
C'est étonnant car je vends des puces d'identification, un peu ce qui est utilisé dans les stations de ski pour passer les tourniquets qui fonctionnent sans alimentation électrique.

DOnc il y un accu dans la carte. La prochaine génération comportera un capteur solaire ;-)
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Vince , peut tu me dire ou tu as commander l'accu , car le lien , quelques poste plus haut , ne contient pas cette ref!??
Merci :wink:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
oops posté trop vite
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Ven 08 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
logiquement en tappant les 2 premières lettres et tu trouve la ref, mais bon je t'ai fait un lien directement dessus voilà pour ton service.

VL20201HF

ps: le site est super long à charger
Merci :wink:

La commande est parti !

Je pais pratiquement autant de frais de port que de pile :hum2:
C balot !
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
pour info , je suis allé chez renault A laval !
Le receptionniste ne connaissait meme pas l'existence de cet accu a l'interieur de la carte! :aw2:
De ce fait ils n'on aucune pile 2020 en stock , d'ailleurs ils ne prennent meme pas les commandes!
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Voila , g reçu la pile! :mrgreen:

Mais j'ai un ptit probleme , lorsque g enlever l'autre je n'ai pas fais attention au sens de la pile ! :peur2:

Est-ce que quelqu'un saurais ds kel sens la mettre ? :pense:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
Message Sam 16 Sep, 2006 00:09
le plat de la pile (je crois le +) face contre la carte tu dois avoir le coté (le - si je dis pas de bétise) face à toi


Sauter vers: