Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] PB détection ouverture porte

bonjour

je voudrais savoir si le defaut de detection d'etat d'ouverture de la porte arriere gauche pouvait mettre la fonction main libre en panne?

je pensais que c'etait ma carte main libre qui etait HS mais je viens juste de m'apercevoir du defaut de signalisation de l'ouverture de la porte arriere alors je me suis dis q'un capteur de porte sera tjrs moins cher qu'une carte main libre :)

Merci d'avance pour vos reponses

cédric
Salut,

J'ai eu la meme panne (sur porte AVG et ARD successivement), et il m'a aussi semblé que le defaut de detection d'ouverture de porte semblait "gener" la fermeture auto des portes, pas l'ouverture par contre.

Pour info, la detection d'ouverture de porte ne se fait pas par l'intermediaire d'un simple capteur, genre ceux qui existent sur les supercinq :lol: , mais le capteur se trouve dans la serrure de porte :twisted: . Prix indicatif : 100€ chez notre concessionnaire préféré...

Avant de tout changer, balance un coup de WD40 dans la serrure, ca peut aider dans certains cas.

Moi j'ai pu faire passer ca en garantie, comme probleme "d'interrupteur" 8)

En espérant t'avoir aidé...

A+ Jeff
_________________
Laguna Estate Privilège - 1.8 16v (2001)
merci pour ta reponse,
entre temps j'ai tapotté sur la serrure et c'est reparti mais des fois apres la fermeture de la porte ca redeconne, il semblerait bien que ce soit effectivement un petit grippement de la serrure alors à ma bombe de graisse :)
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Message Mar 21 Juin, 2005 17:06


Sauter vers: