Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] pb demarrage Laguna 2 + petit bruit/siff (2l 16V BVa - 2005)

bonjour à tous,

j'ai le problème suivant lorsque j'essaye de démarrer ma laguna : le demarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. j'ai beau insisté, laissé le bouton appuyé, rien n'y fait.

j'ai noté par ailleurs, qu'il y a un léger sifflement sous le capot dès que j'ai inséré ma carte.

après de nombreuses recherches, j'ai trouvé plusieurs pbs récurrents qui peuvent créer des pbs de démarrages, mais n'étant pas très mécano j'ai du mal à savoir comment écarter certains d'entre eux :
- problème avec la carte ou le lecteur de carte : tout me parait normal quand j'insère la carte
- capteur pmh?
- pompe à essence ?

voilà. si vous avez des suggestions pour affiner mon diagnostic, je suis preneur.

merci d'avance.
bigben
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Jan, 2013 20:01
Bienvenue sur le forum ;)

Je pense que ton analyse est juste.
Il faudrait que je me repenche sous le capot de ma voiture, mais le bruit que tu décrit ne me parrait pas anormal.

Donc d'abord contrôler (et nettoyer le capteur PMH), puis contrôler si tu as bien de l'essence. :wink: (Entends-tu la pompe à essence tourner lorsque-tu met le contact ?)
Accordiola1 a écrit:
Il faudrait que je me repenche sous le capot de ma voiture, mais le bruit que tu décrit ne me parrait pas anormal.


J'ai aussi ce sifflement sur ma Laguna, sans que ça n'ait jamais posé de problèmes. Je pense que c'est un bruit normal.
_________________
Le gras, c'est la vie
merci de votre réponse rapide.

le capteur pmh, c'est le capteur appelé "régime et position" dans la RTA? ca se démonte simplement?

pour le bruit, je suis formel il n'est pas habituel. Depuis l'habitacle, c'est comme un petit bourdonnement "electrique" qui vient de l'avant. Quand j'ouvre le capot, ca fait plutôt comme un sifflement/gresillement irrégulier (genre le bruit des vieilles imprimantes à aiguilles, mais en bcp moins fort) qui vient du haut du moteur (le haut = partie entre le moteur et l'habitacle).

je n'ai jamais porté attention au bruit la pompe à essence; elle est bien dans le reservoir, c'est ça?
une autre question : y'a t'il un moyen de vérifier si la carte / le lecteur ont qqch à faire avec le pb ?

l'anti démarrage reconnait bien la carte
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Jan, 2013 21:01
Si le contact ce met bien (voyants qui s'allument), et que le démarreur tourne ce n'est pas un problème de carte/antidémarrage ;)

bigben64 a écrit:
le capteur pmh, c'est le capteur appelé "régime et position" dans la RTA? ca se démonte simplement?

Oui, par contre je ne sais pas si il est facile d'accès avec la BVA :wink:

bigben64 a écrit:
je n'ai jamais porté attention au bruit la pompe à essence; elle est bien dans le reservoir, c'est ça?

Oui, accessible par une trappe sous la banquette arrière ;)


Pour le bruit, si tu as un doute je te propose de nous faire une vidéo afin que l'ont se rende compte plus facilement ;)


Sauter vers: