Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] pb de rétroviseur/Lève vitre/essuie glace arr.

Bonjour à tous,

Ma lag est au garage depuis deux jours et visiblement le garagiste n'arrive pas à trouver la panne que j'ai... (bon, je le soupsonne de ne pas passer ma voiture en priorité vu sa charge de travail, mais bon...), donc j'en viens à vos expertise et conseil!

Depuis quinze jours, les deux commandes de leve-vitre avant et de contrôle des rétro du côté conducteur ne fonctionnent plus. Par contre, les deux commandes de lève-vitre arrière, elles, fonctionnent.

Je pensais au début que j'avais du merder lors du gel et que du coup le moteur de lève-vitre était mort, mais cela n'expliquerait pas que les rétros ne fonctionnent plus non plus... quelqu'un aurait il une idée sur la question?

Il semblerait aussi que tout l'électronique de la porte conducteur soit connecté sur un unique boitier qu'il faudrait changer, est ce correct? Quelqu'un aurait il les schémas de la porte ou une expérience sur la question?

Dans la série panne, j'ai aussi l'essuie glace arrière qui ne fonctionne plus et visiblement ce serait le moteur qui est grippé? Est ce que vous savez si un équivalent existe pour éviter le prib exhorbitant de Renault?

merci d'avance de vos conseils précieux!
_________________
Madame : C4 ambiance 2.0 138ch FAP
Monsieur : Laguna II Grand-Tour initiale 2.2 150ch - 230.000 kms
Madame/Monsieur: ZRX 1100 de 97

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" - Device Shadok
Dernière édition par yomgang le Mer 06 Jan, 2010 15:01; édité 1 fois
yomgang a écrit:
Bonjour à tous,

Ma lag est au garage depuis deux jours et visiblement le garagiste n'arrive pas à trouver la panne que j'ai... (bon, je le soupsonne de ne pas passer ma voiture en priorité vu sa charge de travail, mais bon...), donc j'en viens à vos expertise et conseil!

Depuis quinze jours, les deux commandes de leve-vitre avant et de contrôle des rétro du côté conducteur ne fonctionnent plus. Par contre, les deux commandes de lève-vitre arrière, elles, fonctionnent.

Je pensais au début que j'avais du merder lors du gel et que du coup le moteur de lève-vitre était mort, mais cela n'expliquerait pas que les rétros ne fonctionnent plus non plus... quelqu'un aurait il une idée sur la question?

Il semblerait aussi que tout l'électronique de la porte conducteur soit connecté sur un unique boitier qu'il faudrait changer, est ce correct? Quelqu'un aurait il les schémas de la porte ou une expérience sur la question?

Dans la série panne, j'ai aussi l'essuie glace arrière qui ne fonctionne plus et visiblement ce serait le moteur qui est grippé? Est ce que vous savez si un équivalent existe pour éviter le prib exhorbitant de Renault?

merci d'avance de vos conseils précieux!


Update... qui vaut le coup d'être racontée...

Mon petit garage qui avait passé bcp de temps à identifier la panne m'a finalement renvoyé vers un plus gros garage...et là... spectacle!!!
Puisqu'aucun des lèves vitre avant ne fonctionnaient ainsi que le réglage des rétros, ils m'ont proposé tout simplement de remplacer tout (jusqu'au bouton interrupteur). Résultat du devis 999 euros...
Devant mon refus de procéder à la réparation, j'ai du payer 120 euros de "recherche de panne"...

Ils peuvent faire de l'argent Renault... je suis E.C.O.E.U.R.E. (ainsi que mon petit garage qui lui, ne fait pas payer son temps pour rechercher la panne... et qui lui aussi, pense qu'il est facile de tout changer pour résoudre une panne)

Sachat que c'est la troisième fois que je remplace le lève vitre avant gauche, que le moteur de l'essuie glace à rendu l'âme et que l'ordinateur de bord me dit tous les jours que la pression de mes pneus n'est plus surveillée....

Comment on fait pour se débarrasser d'une Laguna de 230.000 kms???
_________________
Madame : C4 ambiance 2.0 138ch FAP
Monsieur : Laguna II Grand-Tour initiale 2.2 150ch - 230.000 kms
Madame/Monsieur: ZRX 1100 de 97

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" - Device Shadok
Dernière édition par yomgang le Lun 25 Jan, 2010 16:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Jan, 2010 17:01
2 solutions:

http://www.lesechosdutouquet.fr/stories/thumb250x00//mediastore/VDN/A2009/M12/310328-une-voiture-en-flamm-4b1d1e41.jpg.jpg

ou

http://www.gatsbyonline.com/Users/8/Images/GatsbyAutomobileBugatti/BugattiBrescia_08.jpgclick!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est dommage qu'ils ne vendent plus de laguna II, sinon ils t'en aurait proposé une neuve :tourni:
:aw:
C'est vraiment du foutage de gueule, vue la probabilité que tous les composants tombent en panne en ^m temps!!! En plus si c'est un problème de faisceau, ça changera rien du tout. Y a nettement plus de chance que ce soit le + ou la masse qui déconne et qui n'alimente plus toute la porte. :pense:
Maintenant ils ne se cachent ^m plus pour nous prendre des vaches à lait : Allez hop on leur prend le max de blé, et sans chercher la panne, en plus.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Message Lun 25 Jan, 2010 21:01
Syl20 a écrit:
C'est dommage qu'ils ne vendent plus de laguna II, sinon ils t'en aurait proposé une neuve :tourni:
:aw:
C'est vraiment du foutage de gueule, vue la probabilité que tous les composants tombent en panne en ^m temps!!! En plus si c'est un problème de faisceau, ça changera rien du tout. Y a nettement plus de chance que ce soit le + ou la masse qui déconne et qui n'alimente plus toute la porte. :pense:
Maintenant ils ne se cachent ^m plus pour nous prendre des vaches à lait : Allez hop on leur prend le max de blé, et sans chercher la panne, en plus.


je suis pas certain que j'en voudrais une nouvelle pour être honnete... et il y a vraiment peu de chance que je roule de nouveau dans une renault... faut juste que je trouve une solution pour me débarasser de celle là...
_________________
Madame : C4 ambiance 2.0 138ch FAP
Monsieur : Laguna II Grand-Tour initiale 2.2 150ch - 230.000 kms
Madame/Monsieur: ZRX 1100 de 97

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" - Device Shadok


Sauter vers: