Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pb de frein et de régulateur

Bonjour,

Je viens de lire avec délectation le dialogue entre Coteck et Bidouiltronic au sujet d'un pb de régulateur et de clignotant. Non pas parce que j'aurai du temps libre à tuer (que non !), mais "grace" aux premières plaisanteries de ma Lag II.2 Dci 120 de février 2005.
A la lecture de leurs messages, je pense avoir pour le moins un début de réponse car voici ce qui m'arrive...

Il n'y a pas longtemps, un automobiliste sympa qui me suivait dans un bouchon est venu me dire que mes stops ne marchaient pas. Sans blague...ma Lag est nickel...tout va bien...qu'est-ce qu'il me dit ???
Je m'arrête un peu plus loin pour vérifier :pense: ... mais tout va bien, c'est quoi ce délire ? :aw:

Puis le lendemain, un autre bouchon mais de nuit et là, surprise :peur2: , mes stops n'éclairent la voiture suivante que si je fais une attaque de pédale 'nette' (genre freinage utile mais pas léger). Et comme je suis du genre 'conduite coulée' c'est un pb pour moi. Car une fois l'attaque de pédale faite, je peux appuyer comme une âne :ouioui: , mes stops ne s'allumeront jamais !!! Donc avant d'être convaincu d'aller voir les escrocs de garage...je freine plus sèchement qu'avant (mais cela ne me plais guère et agace mon besoin de douceur :irony: ).

Puis...hier arriva ! Ma femme s'aventura jusqu'à tenter d'utiliser le régulateur de vitesse :nonnon: qui par ailleurs à toujours bien fonctionné. Mais là, rien, rien de rien. Aucun affichage. :$ bon je regarderai le bouton et les fusibles...

Mais puisant dans la science de ce forum, bouton et fusibles me semblent déjà bien innocents. J'ai bien l'impression qu'un de mes capteurs de pédale de frein soit en grève (c'est la mode :lol2: ) et que parmi les dommages collatéraux je ne déplore le dysfonctionnement de mon régulateur...comme avait pu le diagnostiquer Bidouiltronic.

Je suis donc en quête d'un schéma détaillé de pédale de frein ou ...de tous vos avis éclairés :ouioui: !

Merci d'avance pour vos réponses...A+
_________________
Un problème à la fois...
Message Dim 18 Nov, 2007 20:11
si tu as un problème de capteur d'enfoncement de pédale de frein, effectivement ca peut désactiver le régulateur. Mais ca ne touche pas au limiteur.

Pour ce qui est de l'allumage des feux en fonction de l'attaque pédale, je ne vois pas comment ca peut se faire, normalement le capteur réagit en fonction de la distance d'enfoncement. Et je ne crois pas que l'ABS/ESP ait une stratégie d'allumage des voyants quand il n'est pas en régulation.


Sauter vers: