Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pb de démarrage bouton "START"

Bonjour à tous,

J'ai eu de nouveau le problème de "mini démarrage" que j'avais cité dans mon post précédent concernant l'allumage du voyant d'airbag : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4920 depuis que j'ai monté mon poste Sony 5500.

Pas moyen de démarrer avec une seule pression sur le bouton "start", je devais toujours laissé le doigt appuyé dessus tant que le moteur n'était pas lancé... :?

Pour tout ceux qui seraient intéressés, j'ai trouvé la cause : j'avais (pour être sécurisé) retiré le fusible de 20A qui se trouve derrière le cendrier à côté de la prise Diag, ce fusible protège aussi une partie de l'UCH, le fait de le réinserer faisait que le système de démarrage n'était plus synchro avec le reste.

Solution : couper la batterie, attendre 5 min, la rebrancher, attendre 5 min (le temps que tous les calculateurs s'initialisent entre eux) et démarrage OK ! :D
laguna59 a écrit:
le fait de le réinserer faisait que le système de démarrage n'était plus synchro avec le reste.


Bonjour, tu peux m'expliquer car je ne te suis pas.


laguna59 a écrit:
Solution : couper la batterie, attendre 5 min, la rebrancher, attendre 5 min (le temps que tous les calculateurs s'initialisent entre eux) et démarrage OK ! :D


Je le fais systématiquement lorsque l'électronique déraille:
Ex roue arr g à plat alors qu'elle est parfaitement gonflée.

Le plus fastidieux consiste à recaler le lève vitre conducteur.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
j'ai en le cas du demarrage en laissant le doigt appuyé sur le bouton start et c'etait le bouton de la position accessoire du lecteur lorsqu'on insere la carte pas a fond qui etait HS (je sais pas si je vais me faire comprendre).Bref le petit levier en plastique(celui qui raye le plastique de la carte d'ailleur) etait cassé et ne déclanchait pas la position accessoires.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 20 Sep, 2004 15:09
alec600 a écrit:
j'ai en le cas du demarrage en laissant le doigt appuyé sur le bouton start et c'etait le bouton de la position accessoire du lecteur lorsqu'on insere la carte pas a fond qui etait HS (je sais pas si je vais me faire comprendre).

Euh.. non, c'est comme le tiercé, j'ai l'impression de les avoir tous, mais dans le désordre... ;-) :oops:


alec600 a écrit:
.Bref le petit levier en plastique(celui qui raye le plastique de la carte d'ailleur) etait cassé et ne déclanchait pas la position accessoires.


Ah, là c'est mieux.. (un peu...) ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Robocop91 a écrit:
laguna59 a écrit:
le fait de le réinserer faisait que le système de démarrage n'était plus synchro avec le reste.


Bonjour, tu peux m'expliquer car je ne te suis pas.



ce fusible derrière le cendrier protege le réseau multiplexé, donc une fois remis, le multiplexage repars à zero sauf que ton UCH, ton calculateur moteur et ton lecteur de carte sont toujours sous tension.... d'où la "chtouille" que ça peut mettre !!!!! y'a plus rien de synchro !
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 20 Sep, 2004 21:09
Ici aussi nettoyage complet de topic balais et serpière , alors merci de laisser propre en entrant !
Message Mar 21 Sep, 2004 07:09
J'ai eu aussi trois fois un soucis de "mini-démarrages", mais moi, à la quatrième, la voiture ne démarrait plus du tout!

Allo Renault Assistance! (sous garantie heureusement) Il vérifie tout, il actionne la pompe à mazout et pchiiiiiiiiiiiii, une gerbe de gazoil s'échappe dans tout le compartiment moteur! En fait c'était la purge qui avit été mal fermée, et la pompe ne s'amorçait que quand elle voulait. En fait il m'a dit que le petit tuyau transparent de gazoil avait fait l'objet d'une campagne de rappel, et qu'à l'occasion de la révision de la garantie "Or" ils l'avaient changée.

Donc si ça vous arrive . . . pensez à vérifier que le bouchon de purge de gazoil sous le cache culasse en plastique est bien fermé! ::roule::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: